Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A la rentrée, je débute en CE1 et je me pose quelques questions. En effet, j'ai entendu parler du système de donner des images aux élèves pour les motiver et les récompenser (bonnes notes, bon comportement, progrès...). J'aimerai peut-être mettre en place un tel système : mais où puis-je acheter ces fameuses images (sachant que je vis dans le 92)?

De plus, pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ce système?

Si vous n'y voyez que des inconvénients, que proposer à la place?

Merci d'avance de vos réponses.

Posté(e)

ben moi j'étais pas pour ce genre de système de "carottes" et puis après avoir bien galéré sur mon stage en cp, la dernière semaine j'ai mis au point ce sytème, si l'enfant avait fait correctement son devoir,dans les temps etc..il avait une sorte de bon point représenté par une image.Je les avais "faites" moi même, c'est à dire que je suis allée sur un site de coloriage, j'ai copié les miniatures des coloriages (diddle pour les filles, pwer rangers, pour les garçons) et ben ça a pas mal marché, ça leur a beaucoup plus mais je ne sais pas si ça aurait un réel impact sur le long terme...

Posté(e)

Bonjour

De mon côté je n'ai entendu parler de ce système que....il y a une tite trentaine d'années quand j'étais écolière :) ! Je suis surprise que ce soit encore mis en place, et personnellement je ne suis pas pour parce qu'on en revient toujours au même problème, il y aura toujours des élèves sans images :( , et ça ne fait qu'encourager la concurrence entre élèves et le "je travaille pour faire plaisir à la maîtresse" :idontno: .