stéphanie.vo Posté(e) 24 juillet 2005 Posté(e) 24 juillet 2005 Par ce que ça a 30 ans, c'est plus bon......Les élèves en échec sans bon point je m'insurge...... les bons points sont données pour les progrès même minimes et non pas seulement à la réussite...... Enfin c'est un moyen intéressant non pas une solution définitive...... DD <{POST_SNAPBACK}> Ce n'est pas juste parce que ça a 30 ans, mais il se trouve que j'étais écolière il y a 30 ans et qu'à cette époque dans mon école on n'obtenait des bons points et des images que sur la réussite justement ; il y avait un seuil de note pour en avoir, progrès ou pas. Donc oui, des élèves sans images dans mes classes, il y en avait. En donner pour les progrès, mouais, je ne sais pas, mais ça me fait quand-même penser que ça reste une histoire de comptage - "et toi t'en a eu combien ?"- qui dénature finalement l'intention de l'instit de les motiver sur leurs progrès. Ca me semble mieux quand l'élève participe à son évaluation personnelle, qu'il comprenne plutôt qu'il attende passivement sa récompense. Mais bon, j'irai lire ce fameux post sur les bons points, après tout j'y lirai peut-être d'autres expériences que celle que j'ai vécu et qui me sembleront intéressantes, pourquoi pas ? M'enfin. Bon. Pas sûr En tous cas Aline a bien fait de tenter le coup puisque ça a marché sur un temps. Chercher des solutions puis en estimer les avantages et les limites, on fait sans doute ça tout le temps dans ce métier. Et ça, moi, ça me motive
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