Aller au contenu

admis crpe et instit belge


nathel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ca me fait plaisir de trouver ce genre discussion car je nage en plein dedans et j'ai énormément de question sans réponses...

Euh pour commencer, un petit résumé : je suis instit primaire en Belgique depuis 10 ans maintenant et dés la rentrée prochaine donc 2006, j'enménage sur Paris (je me rapproche de mon compagnon)...alors des questions s'imposent:

- Dois-je absolument passer le concours de professeur des écoles?

- Je me suis néanmoins inscrite au concours externe de professeur des écoles, ai-je bien fait et y a-t-il quelqu'un qui se trouve dans le même cas que moi?

- Aurais-je l'éventuelle possibilité d'avoir un poste tout de suite...? (je compte prendre un détachement car je suis nommée en Belgique.)

- J'ai suivi une formation en école normale catholique...y a -t-il possibilité en France de travailler directement dans l'enseignement privé?

Merci d'avance de vos réponses,

AIlleurs

PS : que signifie PE1 PE2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question... si je dois effectivement passer le concours des ecoles...lequel dois-je passer? C'est plutôt confus ....

Merci encore

Ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Alors ... tu peux travailler dans le prive effectivement, prive hors contrat. Ma Belgique.)mais sur Paris personnellement j ai fait une cinquantaines d ecoles et a part les ecoles juives, sincerement je ne m y sentais pas bien... uniforme pour les enfants, les enseignants, pas de possibilites de faire tes preparations ( dans certaines ecoles) car c est la directrice qui le fait ... salaire inferieur avec obligation d heure supplemenataires. Bref, perso je ne pouvais pas. Le mieux est de repasser le concours externe. Pas besoin d IUFM ou je ne sais quoi avec la formation belge on a vraiment le niveau !!

Tu auras un salaire des ta PE2 donc pas de perte :) quant a ta nomination, ca n existe pas en France et de toutes facon vu le salaire belge meme en recommancant a zero tu es gagnante ( compare les prix en belgique et a Paris ... rien a voir MDR tt es moins cher a Paris)

Voila je pense avoir tout dit :) PE1: professeur des ecoles 1er annee et PE2 2eme annee :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU AILLEURS!

je suis aussi diplômée de la BELGIQUE..(1997)mais en tant qu'instit. maternelle

il faut absolument passé le CRPE je me suis inscrite au CNED(cours à distance) mais pas évident du tout rien à voir avec la formation belge.

bon courage quand même!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eliz... Diplômée en 1997 aussi en tant qu'instit primaire...

Bon ben de tout de façon, ça y est je suis inscrite... Académie de Paris...concours externe...

Merci pour le courage et tout autant à vous,

Ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

coucou c'est moi nathel

en effet j'ai eu un poste a l'année en tps / ps à coté de chez moi. là j'ai fait le mouvement mais je n'ai rien eu donc j'attends le second.

sinon est ce que quelqu'un sait comment ca se passe pour la titularisation et le temps que cela prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...