Jump to content
Sign in to follow this  
elsa.uzy

comment on fait pour redoubler??????????????????

Recommended Posts

Ptit_Rubis

D'accord avec Sof et Carine, si c'est ce qu tu veux faire, fonce!!!Des claques tu en prendras d'autres dans ta vie!!!La vie ne s'arrête pas à l'échec du concours (sinon, je serais morte deux fois déjà!! :P ), certes il faut avaler la pillule mais après il faut repartir de plus belle!!!

valé

Je renchérit derrière les filles pour te dire qu'il ne faut pas laisser tomber....j'ai passé 8 fois ce *** concours et mes notes de synthèses c'était tjs le carnage!!! Pourtant en persévérant on finit tjs par y arriver! Ne baisse pas les bras! ;)

effi
Je renchérit derrière les filles pour te dire qu'il ne faut pas laisser tomber....j'ai passé 8 fois ce *** concours et mes notes de synthèses c'était tjs le carnage!!! Pourtant en persévérant  on finit tjs par y arriver! Ne baisse pas les bras! ;)

je suis entièrement d'accord avec les filles, ne te décourage pas! surtout si c'est ce que tu as vraiment envie de faire!! :)

Moi aussi ca fait 4 fois que je passe le concours et cette année je suis 37eme et même si ce n'est pas encore joué je me suis réinscrite à l'IUFM pour une 5eme fois ;)

Ingrid88

à Emsa-uzi, je n'ai pas accés au message personnel car je suis nouvelle sur le forum dixit le réglement.

Enfin bref, aprés mettre prise une monumentale claque comme tu dis, on déprime un bon coup, on réfléchit quand on a les idées plus claires et on s'y remet.

Au début, c'est sûr, c'est difficile surtout quand on voit ses potes en PE2 mais trés vite on repart dans la préparation et tu verras que tout te paraît déjà nettement plus simple.

Quant aux épreuves, même si elle change un peu, cela reste (à part les langues) la même chose au niveau du contenu et un oral c'est un oral. Je stressais et en fin de compte j'étais nettement plus à l'aise que la première fois surtout à l'oral pro.

Pour les dissertations, qu'importe le temps qui passe, c'est comme le vélo, on se remet vite en selle et on voit qu'on n'a pas tant perdu que ça.

Le plus important, c'est de positiver.

elsa.uzy

oui cest vrai que cest dur daler sur le site de nancy et de cliquer pe1 en te disan que 20 des30personnes de ma classe lique sur pe2....

apparement l'iufm veut bien me reprendre en redoublement cest deja un peu plus motivant de se dire que je serai encadré car la correspondance ca me faisait peur kan meme.

la semaine prochaine je vais my remettre un peu histoire de savoir de quoi on parle a la rentré.

je pens que la motivation va revenir petit a petit en voyant mes progres tout au long de lannée.

merci de mencourager cest gentil

effi
oui cest vrai que cest dur daler sur le site de nancy et de cliquer pe1 en te disan que 20 des30personnes de ma classe lique sur pe2....

apparement l'iufm veut bien me reprendre en redoublement cest deja un peu plus motivant de se dire que je serai encadré car la correspondance ca me faisait peur kan meme.

la semaine prochaine je vais my remettre un peu histoire de savoir de quoi on parle a la rentré.

je pens que la motivation va revenir petit a petit en voyant mes progres tout au long de lannée.

merci de mencourager cest gentil

je sais ce que sais mais en pire puisqu'on était seulement 4 sur 30 à ne pas avoir eu le concours cette année-là mais j'ai digéré tout ca et j'ai recommencé le concours 3 fois de suite (en espérant que ce soit la dernière :P )

Allez courage ;)