Aller au contenu

comment on fait pour redoubler??????????????????


elsa.uzy

Messages recommandés

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sof

    4

  • elsa.uzy

    4

  • louna5000

    3

  • Ingrid88

    3

REPONSE A INGRID 88 DONT LE MP NE FONCTIONNE PAS/

je te remercie davoir repondu a mon message a propos du redoublement,

n'ayant pas eu de reponse j'ai envoyé ma lettre a 3 personnes de nancy et a 3 d'epinal car je ne savais pas si on pouvait demander un iufm ou si cest eux qui decidaient.

jai eu qq'un de tres comprehensif au telephone ki ma dit que normalement on ne redoublait que dans liufm ou on avait passé son année.

a part ca resultat lundi mais cette personne ma pas mal decouragé comme koi oil y avait de + en + de demande pour de moins en moins de place et que de toutes facon ceux qui avaient fait une anné de prepa comme moi et faisaioent la seconde par correspondance obtenait de"bon resultat".....

moi, je ne sais meme pas si je veux recommencer tout ce stress cet investissement pour echouer....

en plus ce concurs me semble plus dur que celui ke lon a passé avec les sciences langlais la litt de jeunesse...

je suis pas tres motivé pour recommencer une anne...

dire que jai pa refait de synthese depuis 6mois!!!!!!!!!!!!!je dois avoir tout perdu!!

comme ca tu las loupe aussi la 1ere fois?

et tu as redoublé?tu as été accepté en redoublement?

ou tas trouvé la force apres detre pris cette claque???????????????????

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question d'etre fort ou faible......Si vraiment c'est le metier que tu as envie de faire, alors fonce! ne reste pas sur un echec! On est nombreux ici a avoir tenté plusieurs fois avant de reussir. Ce n'est pas toujours facile, mais si vraiment c'est ce qu'on veut alors il ne faut pas rester sur un echec, il faut rebondir,aller de l'avant et foncer! Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question d'etre fort ou faible......Si vraiment c'est le metier que tu as envie de faire, alors fonce! ne reste pas sur un echec! On est nombreux ici a avoir tenté plusieurs fois avant de reussir. Ce n'est pas toujours facile, mais si vraiment c'est ce qu'on veut alors il ne faut pas rester sur un echec, il faut rebondir,aller de l'avant et foncer! Bon courage!

Tout à fait d'accord avec Sof!!!!

Et puis 6 mois écoulés depuis la dernière synthèse, ce n'est rien! tu veux que je te dise combien d'années se sont écoulées entre mon dernier devoir de français et la synthèse du concours?????? 13 ans! alors 6 mois...... Aie de la volonté, reste motivée, ne te lamente pas par avance et fonce!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Sof et Carine, si c'est ce qu tu veux faire, fonce!!!Des claques tu en prendras d'autres dans ta vie!!!La vie ne s'arrête pas à l'échec du concours (sinon, je serais morte deux fois déjà!! :P ), certes il faut avaler la pillule mais après il faut repartir de plus belle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je renchérit derrière les filles pour te dire qu'il ne faut pas laisser tomber....j'ai passé 8 fois ce *** concours et mes notes de synthèses c'était tjs le carnage!!! Pourtant en persévérant on finit tjs par y arriver! Ne baisse pas les bras! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je renchérit derrière les filles pour te dire qu'il ne faut pas laisser tomber....j'ai passé 8 fois ce *** concours et mes notes de synthèses c'était tjs le carnage!!! Pourtant en persévérant  on finit tjs par y arriver! Ne baisse pas les bras! ;)

je suis entièrement d'accord avec les filles, ne te décourage pas! surtout si c'est ce que tu as vraiment envie de faire!! :)

Moi aussi ca fait 4 fois que je passe le concours et cette année je suis 37eme et même si ce n'est pas encore joué je me suis réinscrite à l'IUFM pour une 5eme fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Emsa-uzi, je n'ai pas accés au message personnel car je suis nouvelle sur le forum dixit le réglement.

Enfin bref, aprés mettre prise une monumentale claque comme tu dis, on déprime un bon coup, on réfléchit quand on a les idées plus claires et on s'y remet.

Au début, c'est sûr, c'est difficile surtout quand on voit ses potes en PE2 mais trés vite on repart dans la préparation et tu verras que tout te paraît déjà nettement plus simple.

Quant aux épreuves, même si elle change un peu, cela reste (à part les langues) la même chose au niveau du contenu et un oral c'est un oral. Je stressais et en fin de compte j'étais nettement plus à l'aise que la première fois surtout à l'oral pro.

Pour les dissertations, qu'importe le temps qui passe, c'est comme le vélo, on se remet vite en selle et on voit qu'on n'a pas tant perdu que ça.

Le plus important, c'est de positiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cest vrai que cest dur daler sur le site de nancy et de cliquer pe1 en te disan que 20 des30personnes de ma classe lique sur pe2....

apparement l'iufm veut bien me reprendre en redoublement cest deja un peu plus motivant de se dire que je serai encadré car la correspondance ca me faisait peur kan meme.

la semaine prochaine je vais my remettre un peu histoire de savoir de quoi on parle a la rentré.

je pens que la motivation va revenir petit a petit en voyant mes progres tout au long de lannée.

merci de mencourager cest gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cest vrai que cest dur daler sur le site de nancy et de cliquer pe1 en te disan que 20 des30personnes de ma classe lique sur pe2....

apparement l'iufm veut bien me reprendre en redoublement cest deja un peu plus motivant de se dire que je serai encadré car la correspondance ca me faisait peur kan meme.

la semaine prochaine je vais my remettre un peu histoire de savoir de quoi on parle a la rentré.

je pens que la motivation va revenir petit a petit en voyant mes progres tout au long de lannée.

merci de mencourager cest gentil

je sais ce que sais mais en pire puisqu'on était seulement 4 sur 30 à ne pas avoir eu le concours cette année-là mais j'ai digéré tout ca et j'ai recommencé le concours 3 fois de suite (en espérant que ce soit la dernière :P )

Allez courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...