Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
moi, je veux être mutée pour le Morbihan ; çà fait déjà 2 ans que je le demande et avec rapprochement de conjoint. j'espère que l'année prochaine , je vais passer car la séparation commence à être longue.

Mais, c'est vrai qu'il faut renouveller son voeu chaque année comme çà , ça fait des points :D

tu as des enfants smimoza?

tu sais à peu près ou tu en est au niveau de la liste?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

un petit up! :D

• 6 mois plus tard...
Posté(e)
un petit up! :D

re ptit up! :blush:

Posté(e)

Je suis de Toulouse, et je connais une collègue de Créteil qui a mis 4 ans a bouger avec un pacs et un enfant (lenfant est arrivé au bout de 3 ans)

Toulouse est une académie trés prisée, je ne veux pas vous démoraliser mais c'est très rare apparemment d'obtenir notre académie avant 5 ans...

Mais il faut tenter quand même ! Quitte à demander tous les ans c'est clair.

Bon courage !

Posté(e)

Bonjour,

Alors moi je suis LC dans le 93 et je voudrai rentrer dans le 77 , et donc j'essaye de me renseigner un maximun....... :blink: et donc j'aurai plusieurs questions:

-les inspections ne comptent pas lors des mutations (ou permutations)?

-pourquoi est-ce que le nombre de points change tous les ans ?

-est-il plus facile de changer d'académie que de département ?Par exemple serait-il plus facile de demander l'académie de Versailles que d'avoir la Seine et Marne?

Est ce qu'on peut faire plusieurs voeux et que ceux-ci nous rapporte des points(par exemple demander tous les le 77 et 94) et avoir le double de points?

Merci :wub::wub:

Posté(e)
Bonjour ,

Je souhaiterai être mutée dans quelques années à Toulouse......( l'idéal serait dans 4 ans!!)

:P

J'aimerai ,donc,avoir l'avis de PE qui ont réussi à être mutés sur Toulouse tout en venant de l'académie de créteil .

-Au bout de combien de temps avez -vous obtenu votre voeu ???? :huh: (je sais bien sûr que tout dépend de la situation .....)

Merci de vos réponses!!!

j'ai fait une petite étude des résultats de cette année.

En venant de la Seine st Denis:

1 personne est sortie pour le Gers avec un barème de 295 points

1 pour le Lot avec 290 points

1 pour l'Ariège avec 607 points

1 pour le tarn et garonne avec 452 points.

3 pour la haute garonne avec 286 pour barème minimum.

Personne pour l'aveyron, le tarn, les hautes Pyrénées.

En venant de la Seine et marne:

1 personne pour l'Ariège avec 200 points

2 pour le tarn avec pour barème au minimum 84

8 pour le tarn et garonne avec pour barème mini 62.

2 pour la haute garonne avec 218 points minimum.

Personne pour le Gers, les hautes pyrénées, l'aveyron, le lot.

En venant du val de Marne:

1 personne pour l'Ariège avec 151 points

2 pour l'Aveyron avec 225 points

1 pour le tarn avec 246 points

4 encore pour le Tarn et garonne avec 176 points minimum de barème

1 pour la hate garonne avec 255 points.

personne pour les haute-pyrénées, le gers, le lot.

"Pour info, ce qui constitue le barème:

Vous trouverez ci-dessous les principes du barème 2007. Ne figurent que le détail des points ne faisant pas l'objet de modifications. Pour les autres nous les préciserons dès la parution de la note de service.

Echelon (échelon au 31/12/06)

Echelon 3: 22 points

Echelon 4: 26 points

Echelon 5: 29 points

Echelon 6: 33

Echelon 7: 36

Echelon 8 et suivants: 39.

Ancienneté totale dans le département actuel, en tant que titulaire (au 31/08/2007), au-delà de 3 ans, 2/12èmes de points pour chaque mois entier (2points par année complète) à l'exception des durées de détachement, de mise à disposition autres que pour des Associations Complémentaires de l'Enseignement Public, de disponibilité.

Dix points supplémentaires sont accordés par tranche de cinq ans d'ancienneté dans le département après le décompte des trois ans.

{Exemple avec 20 ans d'ancienneté au-delà des 3 ans : 20 x 2 = 40 + 40 (4 tranches de 5 ans x10) = 80}

Mutation pour garde d'enfant alternée et droit de visite

20 points sont accordés pour une demande de mutation suite à une décision judiciaire de garde alternée ou de droit de visite d'au moins un enfant. Ces points sont accordés pour le vÅ“u correspondant au lieu de résidence de l'enfant.

Rapprochement des conjoints

150pts points dont accordés sur le 1er vÅ“u qui doit permettre le rapprochement de conjoint.

Cette notion s'applique :

- aux couples unis par le mariage,

- aux partenaires liés par un PACS qui certifient d'un avis commun d'imposition

- aux couples vivant maritalement avec reconnaissance commune d'au moins un enfant né ou à naître.

La situation doit être justifiée au 1er janvier 2007.

Le conjoint doit avoir une activité professionnelle dans le département sollicité en premier vÅ“u ou dans un département limitrophe. Lorsque le conjoint exerce dans un pays étranger limitrophe de la France, les points pour rapprochement de conjoints sont attribués pour les départements français proches de la frontière. {Pas de rapprochement de conjoint entre le département de Paris et les départements 92, 93 et 94}.

Lorsque le conjoint est inscrit à l'ANPE dans le département sollicité après une perte d'emploi dans le même département, la notion de rapprochement de conjoint est prise en compte.

Pour bénéficier de ces points, il faut être :

- en activité,

- en disponibilité de droit,

- en congé parental ou de présence parentale,

- en congé de longue maladie ou de longue durée.

Ne peuvent pas bénéficier de ces points :

Les enseignants des écoles dont le conjoint s'est installé dans un autre département à l'occasion d'une admission à la retraite.

ATTENTION ! vous vivez maritalement sans enfant , vous devez régulariser votre situation avant le 1er janvier 2007

Enfants à charge de moins de 20 ans

10 points pour les deux premiers enfants puis 15 pts pour chaque enfant supplémentaire. Ces points sont accordés uniquement sur le 1er vÅ“u qui doit permettre le rapprochement de conjoint.

Les enfants doivent avoir moins de 20 ans au 1er septembre de l'année scolaire en cours au moment de la demande.

Durée de séparation

50pts pour une année scolaire de séparation, pour deux ans et plus 150pts sur le 1er vÅ“u qui doit permettre le rapprochement de conjoint.

La notion de séparation est reconnue pour une demande de rapprochement de conjoint lorsque les conjoints sont l'un et l'autre en activité dans des départements distincts professionnellement.

Ne comptent pas pour ces points : les durées où un des conjoints est en disponibilité, congé longue durée ou longue maladie, congé parental ou de présence parentale, non activité pour étude, mis à disposition, détachement, inscrits à l'ANPE, en service national.

{Nous avons demandé que les collègues vivant maritalement qui régularise leur situation voient leur durée de séparation effective comptabilisée les années passées prise en compte.}

Capitalisation pour renouvellement du 1er voeu : 5 points pour chaque renouvellement annuel du 1er voeu.

Plan violence : 45 points si on enseigne depuis 5 ans dans une école ou un établissement classé dans le plan violence.

Majoration exceptionnelle de 500 points

Cette majoration peut être accordée pour des enseignants handicapés ou ayant une situation médicale, sociale ou familiale d'une extrême gravité.

La demande doit être formulée auprès de l'I. A.

Critères retenus : seule est prise en compte la situation personnelle du candidat ou celle de ses enfants à charge, exceptionnellement la situation du conjoint.

Pour justifier du cas exceptionnel il faut joindre toutes les pièces utiles, certificats médicaux, enquêtes sociales attestations de ressources, rapports de police(ne pas hésiter à consulter et faire attester par l'assistante sociale et/ou le médecin de l'I.A.).... En l'absence de pièces justificatives le dossier ne pourra aboutir.

Les dossiers sont examinés en CAPD en janvier. Les dossiers retenus sont examinés en février par la CAPN.

Attention ! L'attribution des 500 points supplémentaires n'implique pas que les bénéficiaires obtiennent automatiquement leur intégration dans le département." (document tiré du snuipp des landes)

Pour obtenir l'académie que tu demandes en venant de créteil il vaut donc mieux avoir un rapprochement de conjoints. Et même avec il te faudra attendre: 1 an si le barème qu'il faut pour sortir est supérieur à ton échelon et inférieur (en gros) à 172 (échelon 3: 22 points + séparation: 150)/ 2 ans s'il faut plus de points et moins de 231 (renouvellement du voeu: 5 points/ échelon 4: 26 points/ Séparation: 150 points/ Une année civile de séparation: 50 points).

Avec un simple rapprochement de conjoint (pas d'enfant) tu auras 386 points au bout de ta 3ème année de demande et d'après ce que j'ai vu la plupart des départements cités seront accessibles (après chaque année cela change et le barème peut augmenter c'est un peu la roulette russe!).

J'espère avoir été claire. Ce n'est qu'une étude des statistiques de cette année, tout change d'une année sur l'autre donc iren ne t'es garanti non plus. ;)

Mais en comptant la PE2 je pense qu'il te faudra entre 3 et 4 ans pour obtenir un des département de la haute garonne. Si tu as un rapprochement de conjoints.. Car sinon cela me semble beaucoup plus difficile..

Bon courage à toi. :)

Je ne comprends pas ton calcul.

Normalement, pour rapprochement de conjoint, on a d'office 150 points + 50 ( 1ière année) + 150 ( 2ième année)+ 26 points ( 4ième échelon au bout de 2 ans) + 10 pts ( 2 renouvellements de voeu annuel de 5points)= 386 points au bout de 2 années, pas 3?

Donc , pas de certitude, mais quand même quelques chances d'être muté. :wub:

Qui aurait des infos concernant la majoration exceptionnelle des 500 points? faut -il être mourrant pour l'obtenir? :cry:

En fait lorsque j'ai fait l'étude le calcul était un peu différent de maintenant: les années apportant les points de séparation devaient être écoulées, l'année en cours ne comptait pas... Donc pour prétendre aux 50 points il fallait être séparés l'année d'avant :)

Cela a changé cette année et ce que tu dis dans ton message est vrai. Maintenant ;):)

Et non par contre tu n'as pas les points d'office: si ton conjoint est muté après le 1er septembre alors tu peux ne pas avoir les points d'une année de séparation même pour quelques jours seulement :(

:clover: à tous/ toutes.

Postez vos messages sur le post des permuts il y a plus de chance qu'on vous y réponde!