Aller au contenu

Appel aux anciens PE2


Yacoub

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche des témoignages concernant ceux qui ont pris la dominante LV1(non habilité) en PE2. En quoi est-ce que ça consiste et surtout quel était votre niveau en langue à la base ?? J'ai lu que les seuls pré-requis était la "motivation" et un "niveau convenable"... bon mais, c'est quoi ce niveau convenable ?

Je suis capable de lire et d'écrire l'anglais mais le passage à l'oral est moins évident, je me disais que c'était peut-être l'occasion de dépasser un peu mes peurs. :blush:

Si vous pouviez partager votre expérience, ce serait sympa.

Bonne fin de week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yakoub, à l'académie de Grenoble, si tu prends la dominante langues, c'est pour être habilité ! D'ailleurs, c'est la politique actuelle que de former un maximum de personnes habilitées...

J'étais en dominante langues, et un niveau convenable en anglais, ça signifiait pouvoir communiquer en anglais à l'oral, puisque le professeur des écoles qui fait de l'anglais à ses élèves est censé ne s'exprimer qu'en anglais ! Autrement, la dominante langues, ça représentait pas mal d'heures de cours (phonologie et civilisations anglophones). Pour être validés, un formateur venait nous observer pendant une séance d'anglais dans l'une des classes de stage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yakoub, à l'académie de Grenoble, si tu prends la dominante langues, c'est pour être habilité ! D'ailleurs, c'est la politique actuelle que de former un maximum de personnes habilitées... 

J'étais en dominante langues, et un niveau convenable en anglais, ça signifiait pouvoir communiquer en anglais à l'oral, puisque le professeur des écoles qui fait de l'anglais à ses élèves est censé ne s'exprimer qu'en anglais ! Autrement, la dominante langues, ça représentait pas mal d'heures de cours (phonologie et civilisations anglophones). Pour être validés, un formateur venait nous observer pendant une séance d'anglais dans l'une des classes de stage.  ;)

Merci Tinécole !

Quel était ton bagage en langue avant ta PE2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question:si on prend dominante LV et que l'on rate l'habilitation est-ce préjudiciable pour la titularisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yakoub, à vrai dire, j'ai fait des études d'allemand ; ça faisait donc un petit moment que je n'avais pas pratiqué l'anglais, mais je m'y suis remise, et comme j'avais des facilités, il n'y a pas eu de problème. :P

Chrys93, l'habilitation est complètement indépendante de la titularisation ; ça n'a donc absolument aucune influence sur la titularisation... Pour preuve, certaines de mes collègues vont être titulariser sans avoir obtenu l'habilitation. Inversement, l'une de mes collègues a obtenu l'habilitation, mais est en prolongation de scolarité en septembre prochain, comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...