Aller au contenu

centres vacances pour Education Nationale?


puce38

Messages recommandés

Bonsoir,

en discutant avec une personne très envieuse de nos droits (bein, quoi, c est vrai on est payé pour être en vacances avec leur argent!!!:)), j ai appris qu il existait des centres de vacances réservés au personnel de l'éducation nationale, et ce, à des prix très attractifs ( paraît-il!!! Autant bien organiser nos nombreux temps libres!!! :P )

Est-ce vrai? Si oui, où puis-je trouver ces coordonnées ( par curiosité car trop tard cette année!:))

Y êtes-vous déjà partis? vos impressions? On "coupe" du reste de l'année ou pas, du coup?....

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein, quoi, c est vrai on est payé pour être en vacances avec leur argent!!!:))

Ben en fait, on est payé que 10 mois de l'année étalé sur 12. Donc on n'est pas payé pendant les vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, on est payé que 10 mois de l'année étalé sur 12

Mouais.... Ceci serait, selon certains, complètement faux et je n'ai jamais réussi à mettre la main sur un texte officiel.

Sinon pour la demande de Puce38, je sais qu'il existait (et qu'il existe peut-être encore) des GCU, Groupement des Campeurs Universitaires il me semble : des campings autogérés par des enseignants. Pas cher car ce sont les enseignants qui assurent l'accueil, l'entretien.... Je connais des instits qui ont testé et qui n'ont pas du tout aimé : impression d'être dans une salle des profs toute la journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la Fédération des Oeuvres Laïques organise également des séjours familles dans des villages vacances ; par contre, je ne sais pas si cela s'avère intéressant ou non. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense (comme Franck) que tu parles des GCU. J'y ai passé toutes mes vacances de 0 à 18 ans, ce sont simplement des campings moins chers que les autres, l'ambiance peut y être sympa ça dépend!

Par contre niveau confort, c'est trsè variable et parfois c'est franchement dég!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos infos et avis :) et bonnes vacances. Pour l instant je suis mise à disposition, pas de poste, donc j essaie de profiter et de rester dans l esprit vacances, sinon je stresse comme une folle :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...