Aller au contenu

A propos de la littérature de Jeunesse


André Jorge

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    6

  • INCON

    5

  • Katimini

    4

  • giraudmarion2000

    4

la liste sur eduscol date de 2004 mais c est bien sur celle la que l on doit choisir un livre et l'expliquer mais aussi livre plusieurs livres pour se faire une culture de littérature de jeunesse c'est bien ca ou pas? car je vois plein d autres liens avec d autres livres et vu la date de la liste d eduscol je me pose des questions!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne peut me répondre? :-(

Bonsoir,

Il me semble que la liste est mise à jour régulièrement.

Pour ma part, je me suis fié à la liste du "qu'apprend on à l'ecole elémentaire?"

Positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où peut on se procurer cette liste car en faite j'ai rien d officiel comme papier mais j'essaye grâce à ce forum de commencer a bosser. je trouvais donc que me faire ma culture sur la littérature de jeunesse pendant les vacances était un bon plan donc merci pour les infos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où peut on se procurer cette liste car en faite j'ai rien d officiel comme papier mais j'essaye grâce à ce forum de commencer a bosser. je trouvais donc que me faire ma culture sur la littérature de jeunesse pendant les vacances était un bon plan donc merci pour les infos!!

Liste cycle 3

Pense à faire une recherche, ce lien a souvent été donné... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...

:thumbsup:

Nouvelle sur le forum, je vous remercie a tous pour ces informations

plus que précieuses...

Merci, merci, merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Ma prof de littérature de jeunesse nous avait conseillé un bouquin "lire la littérature à l'école"(pourquoi et comment conduire cet apprentissage spécifique? de la GS au CM) de catherine Tauveron. C'est pas mal et donne des idées d'oeuvres avec les noms d'auteurs.

j'espère que ca pourra t'aider, bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je viens de découvrir un site très intéressant concernant l'école en général et proposant également des blogs d'experts dont un piloté par une prof de LDJ. Il est possible de lui poser des questions par rapport à votre exposé. Le site s'appelle l'école aujourd'hui et le blog de l'expert(e) est celui de béatrice Finet. Bonne visite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de lignes peut-on lire (et jusqu'à combien??)

Il faut lire environ 20 lignes. Plus ou moins s'il s'agit de poésie, mais il faut que le jury puisse évaluer la lecture donc l'extrait doit être suffisament long!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...