Aller au contenu

alphabet phonétique


Gué

Messages recommandés

BOnjour,

voilà, je me pose une question technique.

L'année dernière,je faisais mes tableaux phonétiques du type "je vois/j'entends/je n'entends pas" à la main....

Par souci de clarté, j'aimerais les faire à l'ordinateur. :P

Quelle police faut-il utiliser pour faire les signes de l'alphabet phonétique? Il y en a quelques-uns dans "caractères spéciaux" mais ils n'y sont pas tous. :huh:

De plus, j'ai cherché sur google des images d'oreilles ou d'oeil en format gif mais je n'en ai pas trouvé des beaux comme ceux des tableaux que l'on voit dans les livres. Comment faites-vous?

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Calinours, toujours là quand on en a besoin, même en pleines vacances :wub:

Je vais enfin pouvoir faire de beaux tableaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les yeux et les oreilles, cherche un site qui propose la police "Ducahier". Pour les signes phonétiques, il y a ausii la police BV API, qui est proposée en téléchargement, j'ai oublié sur quel site... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les yeux et les oreilles, cherche un site qui propose la police "Ducahier". Pour les signes phonétiques, il y a ausii la police BV API, qui est proposée en téléchargement, j'ai oublié sur quel site... :blush:

J'ai téléchargé la police ducahier sur primecole mais je ne vois pas où sont les yeux et les oreilles :huh:

La police CV API est téléchargeable sur le site de Lakanal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les yeux et les oreilles, cherche un site qui propose la police "Ducahier". Pour les signes phonétiques, il y a ausii la police BV API, qui est proposée en téléchargement, j'ai oublié sur quel site... :blush:

J'ai téléchargé la police ducahier sur primecole mais je ne vois pas où sont les yeux et les oreilles :huh:

La police CV API est téléchargeable sur le site de Lakanal ;)

on les obtient avec "insérer des caractères spéciaux", police ducahier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une fiche vierge, tableau je vois, j'entends. Je vais essayer de la mettre en fichier joint, si ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de même, j'ai déjà la police ducahier mais je ne vois pas les yeux et les oreilles :blush:

tu fais "insérer des caractères spéciaux", tu choisis dans ta fenêtre "ducahier", et dans le tableau qui s'ouvre, il y a les yeux et les oreilles, ouverts ou barrés pour je ne vois/n'entends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bécassine :)

Par contre, il y a un truc que je trouve bizarre: quand je veux insérer un caractère spécial, la police Ducahier n'apparaît pas (ainsi que d'autres polices comme plum). :albert::wacko:

J'ai réussi à me débrouiller en cliquant sur (texte normal) qui donne la police en cours dans le document mais j'aurais bien aimé comprendre :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...