Aller au contenu

Rapport Mémoire/Dominante


rac

Messages recommandés

A lire les différents post sur les sujets de mémoire il me vient une question : faut-il que le mémoire soit en rapport avec la dominante que l'on choisi ? J'ai l'impression que c'est souvent le cas ... Y a-il une raison pratique ou est-ce juste parce les personnes qui procèdent de cette façon sont passionnées par leur matière dominante et choisissent donc un sujet de mémoire en rapport ?

Par exemple dans mon cas la dominante serait LV mais je n'ai pas envie de faire un mémoire là dessus... (même si je n'ai pas encore défini le sujet...)

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas. Tu es libre de choisir un mémoire dans le domaine qui te plaît, et ce peut donc être indépendant de ta dominante.

Mon mémoire était en histoire, ma dominante arts visuels, rien à voir. ;)

Après, peut-être que ça dépend des IUFM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre iufm les formateurs nous avaient alors dit qu'il ne fallait pas prendre en dominante la matière de notre sujet de mémoire... Au bout du compte, il y'en a qui ont fait leur mémoire sur la matière de leur dominante quand même et c'est passé :huh: et puis après les soutenances j'ai même appris que certaines licences de sciences de l'éducation avaient repris leur sujet de dossier et ont poussé leur analyse ;) pas vu pas pris et tant mieux pour eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...