Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

je suis t1 à la rentrée en ce1 ce2, j'aimerais savoir si qqn aurait des fiches d'activités pour mettre les élèves en autonomie? (mots fléchés...)

merci bcp d'avance

Posté(e)
bonjour!

je suis t1 à la rentrée en ce1 ce2, j'aimerais savoir si qqn aurait des fiches d'activités pour mettre les élèves en autonomie? (mots fléchés...)

merci bcp d'avance

coucou

désolée je ne peux t'aider, je recherche la meme chose !

je ne dispose de fiche que pour le cp ...poste sur lequel j'étais cette année. A la rentrée j'aurai un ce2.

fais moi savoir si tu trouve qqch!

Posté(e)

Sophie731, peux tu m'envoyer des fiches pour les cp, ce cela ne te dérange pas!

Merci

Posté(e)

sophie731,

tes fiches pour le Cp m'intéresseraient également : j'aurai des Cp pour la première fois à la rentrée.

merci d'avance.

Sophie.

Posté(e)
bonjour!

je suis t1 à la rentrée en ce1 ce2, j'aimerais savoir si qqn aurait des fiches d'activités pour mettre les élèves en autonomie? (mots fléchés...)

merci bcp d'avance

Il y a un site http://puzzlemaker.school.discovery.com/Wo...hSetupForm.html

il permet de fabriquer des mots mélés à volonté... tu choisis la taille (donc la difficulté), les mots à cacher, et il les mêle... C'est un bon moyen pour réinvestir les mots de sciences, d'histoire, etc... enfin, bref tout le vocabulaire dont tu souhaite fixer l'orthographe, ou l'emploi avec tes élèves.

Bon, c'est en anglais... mais c'est compréhensible... je pense?! :blush:

http://o.bacquet.free.fr/index.html et sur ce site là ce sont des mots mélés (encore, mais tout fait cette fois ci) et des mots croisés ... il faut regarder dans le petit menu à gauche...

voilà bonne recherche!

Posté(e)

chez les éditions RETZ, il existe plein de petits bouquins pas chers (environ 6 euros) avec des activités de géométrie, des mandalas, des mots croisés.....

Posté(e)

je vais être à la rentrée pour la deuxième année avec une classe de ce1-ce2...

voilà ma maigre expérience pour les activités d'autonomie :

- pas de possibilité de fiches communes pour les deux niveaux, c'est vraiment le pb du double cycle...

- pour les maths, étant donné que j'ai cap maths, je mettais à disposition les activités complémentaires et très rapidement les jeux de maths en libre-service : ils adorent ça

Sinon, des addigrilles et le jeu de la bataille navale

- pour le français, mon école était limitée en photocopies donc pas de possibilité de fiches du commerce ou mots croisés toute l'année...Je proposais donc beaucoup d'activités de création ou de production : jeux poétiques, caviardages, mots valises...

Et aussi préparer leur "exposé" pour la classe.

J'ai beaucoup couru l'an dernier, les enfants aussi... nous n'avions pas des tonnes de moments d'autonomie... je les faisais beaucoup participer à la vie et à l'organisation de la classe (services, perforer les fiches...) Et tout ça pouvait se faire sur les moments d'autonomie...

Ah oui, aussi, pour les ce1 qui étaient rapides et curieux, ils aimaient bien quand je les associais aux recherches des ce2 (pas prémédité, bien sûr! :blush: ). Parfois, c'est stupéfiant parce que c'est le ce1 qui fait avancer tous les ce2...

J'ai aussi abonné la classe au petit quotidien, c'est bien en début d'année, ça permet de lire un petit peu à chaque fois et les gamins aiment bien... Peut-être un peu "bébé" en fin de ce2?

Ah oui, aussi, les enfants adorent les reproductions de figures géométriques. mais le pb, en ce1, c'est que si on, les laisse faire tous seuls, ils peuvent prendre de mauvaises méthodes...

A bientôt

  • 3 années plus tard...
Posté(e)

Pour le travail en autonomie, je leur prépare un "fichier autonomie" en gros un par période voire deux pour les plus rapides. En fait j'y met les notions travaillées la période précédente, ce qui permet un réinvestissement et un entraînement. Pour la première période ce sont plus des révisions + des notions que l'on va travailler le premier mois. Pour ça le site de la pmev est très pratique et regorge de fiches tous niveaux.

http://www.pmev.fr/articles.php?lng=fr&pg=4011

Voici un exemple de ce qui peut être fait.(cm1) Les élèves ont également la correction à disposition.

  • 6 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...