liliand Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 bonjour, nouvelle sur le forum j'ose poser ma première question (d'ailleurs j'espère que j'ai bien choisie l'endroit ) voilà je refait ma licence car il me manque quelques enseignement a valider, mais j'aurais aimé préparé le concours crpe en même temps, mon emploi du temps étant allégé.cela est il faisable au niveau administratif? y'a t'il des personnes qui l'ont fait? merci d'avance.
Cortomalte Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 Je crois qu'il faut avoir son diplome au moment des inscriptions. Dans tous les cas vu que c'est ta 1ere tentative je pense que ça ne fera pas de mal de commencer à préparer le crpe un an à l'avance. Tu pourras en profiter pour faire connaissance avec l'iufm et le cdi. Bonne chance.
aeris Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 salut, il me semble que cortomalte a raison, tu dois avoir ton diplome en poche pour les inscriptions...
liliand Posté(e) 25 juillet 2005 Auteur Posté(e) 25 juillet 2005 oui c'est ce que je pensais, merci pour vos réponses rapides! cortomalte, ou ic'est sur 2ans pour le préparer ça ne sera pas de trop !
Marie-Claire Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 oui, il faut que tu sois titulaire de ta licence au moment de l'inscription au concours.
sassami Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 par contre ce que tu peux faire c'est préparer les tests d'admission en 1ère année à l'iufm si tu veux
[Zaz] Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 plus précisemment, il faut avoir le diplôme papier à disposition lorsqu'on valide son inscription de façon définitive (donc vers janvier) puisqu'ils en demandent une photocopie. Ça peut être un bon plan de commencer à bosser le concours en finissant la licence, surtout qu'avec les nouveaux contenus, une année de préparation de plus n'est pas négligeable!
faerychild Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 A moi on a pas demander de photocopie de ma licence... heureusement d'ailleurs car dans ma fac on ne les délivre que vers avril/mai ! Liliand, il n'y a pas de test d'admission dans ton académie? Mais comment ça se passe alors?
liliand Posté(e) 27 juillet 2005 Auteur Posté(e) 27 juillet 2005 faerychild: nous sommes accepté en premiere année sur dossier
Oxybulle Posté(e) 28 juillet 2005 Posté(e) 28 juillet 2005 faerychild: nous sommes accepté en premiere année sur dossier <{POST_SNAPBACK}> Tu es de quelle ville ??
Messages recommandés