Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis du meme avis que loustic car la presence d'une autre personne peut etre encore plus stressante ! je pense que 3 personnes du jury qui vous ecoutent c'est suffisant pas besoin d'avoir des candidats en plus surtout que c'est un concours et c'est la carrière professionnelle en jeux ! donc je pense que pour les candidats c'est un stress supplémentaire et pour ceux qui veulent y assister ca ne vous dérangerait pas qu'un autre candidat assiste lors de votre passage? je me suis plantée en beauté l'année dernière et je n'aurais pas voulu qu'il y ait une personne de plus qui assiste à cette chute exceptionnelle! (3 personnes c'est plus que suffisant)! donc bien sur que le jury demande au candidat si ca le derange mais honnetement je me vois mal leur dire oui!!! alors qu'un pe doit savoir parler devant un nb important de personnes! (elèves, ien, conseiller peda, parents...) y'a d'autres moments que le jour du concours pour s'entrainer!!!!

Alors svp penser aux autres candidats qui sont dans un état de stress extrème !

• Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• malzacce

6

• triscoeur

5

• nanou69

5

• petit poisson

3

Posté(e)

Avant chaque épreuve orale, chaque candidat avait un document à signer sur lequel il autorisait ou non la présence d'un tiers lors de l'épreuve. Je ne pense pas que le jury avait connaissance du fait que l'on avait accepté ou pas. En tout cas, j'avais choisi de refuser pour m'éviter tout stress supplémentaire et je ne pense absolument pas que ça ait joué contre moi. Nous sommes libres de choisir, personne ne peut vous l'imposer, enfin, peut-être que ça dépend des académies mais dans mon cas, ça c'est passé de cette façon là.

Bon courage à tous!

Posté(e)

Je suis bien d'accord avec vous, en plus ils sont déjà 4 cette année, il me semble. Personnellement, en plus je ne trouve pas logique que des gens admissibles puissent venir aux entretiens .

Posté(e)

ah ca me rassure que des personnes pensent comme moi! mais je n'ai jamais eu de papier à signer l'année dernière pour cela ? je suppose que ça ne se fait pas dans l'académie de Lille?? :idontno:

si quelqu'un a des infos pour lille ou a pu assister peut-il faire passer l'info !

merci

Posté(e)

en ce qui me concerne, je trouve cela inadmissible car ça va à l'encontre de l'égalité des candidats devant l'entretien ! je me demande si il existe un texte légal spécifiant ce droit ou si cela se passe à la diligence du jury, si c'est ce dernier cas qui prévaut, il y a selon moi quelquechose qui cloche ....

Posté(e)

C'est tout-à-fait légal : tous les concours de la fonction publique sont concernés par cette mesure qui fait que le public peut y assister. ;)

Posté(e)

le public d'accord, mais tout de même cela crée une inégalité de traitement entre les candidats, cela confère un avantage par exemple si on passe avec le même jury le lendemain ... enfin heureusement on a le droit de refuser apparemment ....

Posté(e)
le public d'accord, mais tout de même cela crée une inégalité de traitement entre les candidats, cela confère un avantage par exemple si on passe avec le même jury le lendemain ... enfin heureusement on a le droit de refuser apparemment ....

Je suis d'accord avec toi, ça donne un sacré avantage (imagine que tu tombes sur le même sujet!), et c'est pour ça que je vais essayer d'assister à un ou plusieurs oraux. Après tout, si tout le monde peut le faire, il n'y a finalement pas d'inégalité, non? Mais le candidat a bien sûr le droit de refuser, ce qui est quand même normal je trouve.

Posté(e)

Pas d'inégalité !!!!!! :o

je vis a plus de 150 km du centre des examens ! je ne peux pas me permettre de faire le trajet pour me voir refusée à la porte ! :angry: donc c'est beaucoup plus avantageux pour les candidats qui habitent la ville où se déroule les examens ! et bien la c'est sûr je refuserai !!! ma décision est prise ! ;)

Posté(e)

Salut!

Je me suis adressée directement au jury en attendant dans le couloir et habitant aussi loin du centre d'examen, j'ai profité du premier oral que j'avais (arts) en fin d'AM pour y aller dès le matin!

Inégalité ou pas, les concours sont public! On peut refuser mais peu le font car pris au dépourvu et peur de refuser devant le jury! Quelqu'un a aussi assisté à mon oral, une fille avec qui j'avais un peu préparé, sur le coup je me suis dit que je n'avais pas envie de me vautrer devant ell, d'autant qu'elle est carrément brillante mais je ne me voyais pas refuser non plus! Comment refuser alors que nous aurons de nombreuses personnes dans nos classes! Autant vous y préparer car même en PE2, nous avons les visites d'IMF et là on est vraiment observé!!

Générallement on se place derrière pour ne pas pouvoir communiquer! Elle était sur le coté et concentration oblige je l'ai très vite oubliée!

On connait son numéro de jury avant donc mieux vaut de ne pas aller avec celui là! Mais ça n'avantage pas les sujets changent tous les jours et les questions ne sont jamais les mêmes car orientés par l'exposé que l'on fait! On m'a posé des tas de questions sur des sujets très divers!!

Bon courage!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

up! d'autres témoignages?

• 2 semaines plus tard...