Stef38 Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 D'accord avec tite_fee. J'ai aussi travaillé l'oral seule, et seulement fait une "épreuve blanche" devant une copine. J'ai eu 17 (OP+musique). Note qui m'a beaucoup surprise, parce qu'évidemment je ne savais pas répondre à toutes les questions. Je ne connais pas les critères d'évaluation, mais en analysant un peu mon oral, je pense avoir géré bien mon temps, ce qui suppose de l'entrainement, et avoir bien préparé mon exposé de musique. J'ai eu de la chance pour le sujet d'OP (évaluation + B2i) et pourtant mon plan était très très bateau. Je me suis fortement détachée de mes notes, de toutes façon on ne peut pas tout dire....Ensuite pour les questions, j'ai l'impression d'avoir répondu rapidement et correctement à la moitié d'entre elles. Pour les autres, et bien j'ai réfléchi à haute voix, en reformulant la question, en formulant des hypothèses..... donc en montrant comment j'arrivais à répondre. Je ne me suis pas positionnée comme une élève qu'on interroge et qui ne sait pas répondre à une question, mais comme quelqu'un qui essaie de réfléchir, rebondir... Peut être que c'est ça qui leur a plu, maintenant.......qui sait !
Macaje Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Candidate libre, préparation Cned mais sans avoir eu le temps de rendre un seul devoir. J'ai eu 18. Textes sur la place et le traitement de l'actualité à l'école. J'étais particulièrement à l'aise parce que : 35 ans et l'habitude des présentation orales, 10 ans d'expérience pro dans la communication et dans la presse. Donc, du pain béni. Jury neutre, ni passif, ni agressif, mais qui a voulu me pousser dans mes derniers retranchements sur des opinions perso. Dès que je la jouais neutre, ils insistaient. Donc entretien dense, très dense. Certaines questions étaient dures, mais pas mal orientées et le plus dur pour moi a été parfois de réussir à comprendre ce qu'ils avaient derrière la tête et là où ils voulaient me faire aller. En résumé, j'ai trouvé qu'ils posaient des questions tordues alors qu'ils auraient pû dire les choses très simplement. Mais bon, il parait que c'est très Education Nationale!!! Par ailleurs, je me suis détachée de mes notes et j'ai réussi à correctement gérer mon temps. J'ai conclu à 10 minutes pile!
marfatibi Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Très intéressants tous ces témoignages. Merci à toutes et tous
kawaikini Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 moi ça me décourage tout ça! je me dis que je n'y arriverais jamais, je n'ai pas assez de connaissances... en tout cas des connaissances pas assez précises! bon on va essayer de rester motivée quand même...!
des-19-09-09 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 moi ça me décourage tout ça! je me dis que je n'y arriverais jamais, je n'ai pas assez de connaissances... en tout cas des connaissances pas assez précises! bon on va essayer de rester motivée quand même...! +1 Je commence juste à apprendre les cours alors je ne pense déjà pas à réfléchir sur ceux-ci... :o
BLA Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Moi aussi découragée parce-que c'est l'OP c'est ma bete noire! J'ai beaucoup beaucoup lu mais je n'ai pas fait d'oraux blancs... J'ai raté 3 fois le concours uniquement à cause de l'OP pfffffffffffff
nanou69 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Ne vous découragez pas, je n'avais révisé qu'entre les écrits et les oraux, j'ai 2 gosses (dont un tout chti l'année dernière, j'ai révisé seule, et poourtant j'ai eu une bonne note. Vous allez y arriver, ayez confiance.
mélaz Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Ne vous découragez pas, je n'avais révisé qu'entre les écrits et les oraux, j'ai 2 gosses (dont un tout chti l'année dernière, j'ai révisé seule, et poourtant j'ai eu une bonne note.Vous allez y arriver, ayez confiance. Merci de nous encourager, moi aussi l'op c'est ma bête noire!!! Il ya tellement de choses à savoir....
Messages recommandés