marie l Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 Ces gentilles petites bêtes proliférant dans la cour de l'école, j'envisage de m'y interesser de plus près l'année prochaine avec mes CP , j'ai bien qqs idées, observation, dessin, expériences sur l'alimentation... mais je manque un peu de matière: qqn a-til déjà fait qq chose là dessus? (c'est autorisé au moins?) Je ne vois pas trop par exemple comment aboutir à la classification insectes? Merci ML
calinours Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 En faisant une recherche sur le site lamap (tape "gendarme") on obtient ces réponses : Que mangent les animaux de la cour de l'école Il semble qu'on peut en faire un élevage sans trop de difficultés : Pyrrhocoris apterus pour aboutir à un début de classification (un peu ardu pour les insectes), il faudrait observer et comparer plusieurs "petites bêtes" (faire des cartes d'identité des animaux de la cour et d'autres encore) à la recherche de ressemblances ou de diffférences qui permettent un début de catégorisation... classification des insectes Tri des animaux Pour une recherche sur Google, tape plutôt "pyrrhocores" sinon tu n'y verras que du bleu...
Messages recommandés