steff Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 A tous ceux et celles qui ont un cycle 3 entier, je suis à la recherche d'exemples d'emploi du temps pour les 3 niveaux mais sur une semaine de 4 jours. J'ai bien celui de ma prédecesseur mais il ne me convient pas très bien et je n'arrive pas à tout caser. Je pars en vacances à la fin de la semaine et j'aimerais bien que ce point soit réglé. Je vous en remercie d'avance......
laprofeuse Posté(e) 8 août 2005 Posté(e) 8 août 2005 Salut. T2 avec cycle 3 entier en 2004/2005, je peux te passer mon emploi du temps ( qui vaut ce qu'il vaut, mais il marche pour moi). Réponds dès ton retour de vacances; je vais tacher d'içi là de le mettre au propre.... car je travaille encore beaucoup sur papier ( surtout pour les tableaux !? ).
lili78 Posté(e) 8 août 2005 Posté(e) 8 août 2005 Bonjour, Je cherche aussi un emploi du temps pour des CM1 mais avec des horaires différents car j'ai 3h30 de classe le matin et 2h30 l'après-midi. merci pour votre aide!! Et comment procédez-vous le samedi matin? Est ce que vous proposez des activités qui demandent moins de concentration? lili
pilouosmosa Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 salut à tous moi aussi j'ai un cycle 3 entier. C'est mon premier poste et j'essaie de construire un emploi du temps mais avac beaucoup de difficulté. Je suis donc pas mal intéressé sur ton exemple d'Emploi du temps Laprofeuse et éventuellement de progressions en ORL car je rame pas mal!!! je peux pour ceux que ça intéresse mettre à dispo ce que j'ai déjà fait une fois que tout ça sera sur l'ordi!! car moi aussi pour l'instant c'est beaucoup sur papier bon courage à tous
laprofeuse Posté(e) 12 août 2005 Posté(e) 12 août 2005 je vais essayer de mettre mon emploi du temps en telechargement. Dites moi si ça marche. Pour des progressions je vous renvoie dans le forum sur classe ce1 ce2 cm1 cm2 car j'ai mis celles qui sont tapées ( pas orl sorry) mais j'explique comment j'ai fonctionné ( progressions au post 44). Bon, lui pas vouloir pour le moment... je verrai ça plus tard avec mon chéri ( qui lui, s'y connait vraiment! )
laprofeuse Posté(e) 13 août 2005 Posté(e) 13 août 2005 emploidutemps04_05.pdf Bon j'ai pas réussi le premier coup car comme j'utilise pas windows, des fois windows rechigne à lire les docs faits par d'autres systemes d'exploitation... Donc le voilà sous pdf.( enfin si ça veut bien !? <_< ) Pour expliquer un peu, quand il y a 2 colonnes ( lundi et mardi) c'est pour les cm2 qui font des trucs à part car sur 24 élèves j'avais 13 cm2 donc pour les prods d'écrit, je corrigeais en 2 fois la totalité, et puis ils sont plus autonomes. Bien sur je ne respectais pas forcement à la minute pres mais je m'y suis toujours tenu ( y compris le sport ou la musique qui ne sont pas mes domaines de predilection) et ça permettait aux eleves de vraiment se reperer sans surprise ( due à la toute puissance de l'instit qui n'a pas envie de faire sport ...et pourtant qu'est-ce que ça m'a tenté !?). Chaque matin, je leur ecris le planning du jour ex : lundi quoi de neuf? maths : operations ( ce2: soustraction/cm1 : multiplication)/cm2:prod d'ecrit+ exo division litterature : charlie et la chocolaterie (chap de tant à tant) .... etc. Du coup, si le matin ça trainait trop ( et pas si c'était trop difficile) on tentait de rattrapait l'apres-midi. C'est le plus souvent la musique qui sautait parfois, mais je mettais un point d'honneur à le faire pendant la semaine.
pilouosmosa Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 merci laprofeuse j'y jetterai un coup d'oeil quand mes progressions seront terminées
pilouosmosa Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 voilà le mien je n'ai mis aucune différence entre les 3 niveaux ni marqué les moments où je serai avec tel ou tel niveau. J'attends de voir mes élèves, leurs besoins etc.... donc pour l'instant il est très provisoire et va vite évoluer je pense.... emploi_du_temps.doc
Messages recommandés