Aller au contenu

*Certificat d'aptitude*


aeris

Messages recommandés

Je viens de passer la visite et en effet, on ne paie rien. Le médecin a un papier à remplir et à renvoyer lui-même......

quand as-tu su qu'il te fallait passer cette visite???

Je suis comme toi maylou.... Je n'ai aucune info concernant cette visite médicale.... A st germain, devons-nous passer cette visite avant le 1er septembre????????????????,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi maylou.... Je n'ai aucune info concernant cette visite médicale.... A st germain, devons-nous passer cette visite avant le 1er septembre????????????????,

Moi, je suis sur Versailles (92) et j'ai bien reçu des papiers à faire remplir par un médecin agréé, suite à une visite médicale obligatoire. Par contre, pas de date délais.

NB : Ces documents sont envoyés par l'IA quand tu as déjà renvoyé le coupon réponse pour garder le benef de ton admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la visite médicale, je n'ai rien payé.

A grenoble, on doit renvoyer le certif avant le 19 août.

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la visite médicale ça doit dépendre des académies. Moi je suis dans celle d'Amiens, et on a reçu un dossier à renvoyer à l'IA avec dedans les papiers nécessaires pour faire la visite médicale (et le papier permettant de ne rien payer).

Pour les autres académies, vous le recevrez peut-être plus tard ???

Bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière à créteil, la date limite de retour du papier était en novembre. Suite à une multitude d'envoi manquant du papier à remplir, l'ia a repoussé la date à janvier. :blush: (On les avait mis au courant par mail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le médecin est-il désigné par l'IA ou le médecin de famille convient ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste de médecin conventionné par l'ia est fournie avec les papiers. Cette liste est non exhaustive.

A créteil, la liste est donné selon le département d'affectation. Je m'explique : j'habite le 94 et je ne devais pas voir un médecin conventionné du 94, mais un du 93 où j'ai été affectée alors que le 94 et le 93 sont ds la même académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quoi consiste exactement la visite médicale?

merci de vos réponses.

Le médecin a vérifié mes vaccins, m'a posé des questions sur ma santé, m'a osculté de manière globale et m'a fait faire le test de la tuberculose (pourtant j'ai été vaccinée ...) car apparemment il y a qq cas de tuberculose dans les écoles.

Mais je crois que cela dépend beaucoup du médecin ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste de médecin conventionné par l'ia est fournie avec les papiers. Cette liste est non exhaustive.

A créteil, la liste est donné selon le département d'affectation. Je m'explique : j'habite le 94 et je ne devais pas voir un médecin conventionné du 94, mais un du 93 où j'ai été affectée alors que le 94 et le 93 sont ds la même académie.

Merci pour l'info !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je la seule à qui le médecin ait fait faire ce test (le dernier en date pour ma part datait de 1998)?

Je doute un peu sur son utilité, cela aura permis au médecin d'empocher 20 euros de plus ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...