vanlavan Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 Bonjour, je suis actuellement infirmière à Dijon et j'aimerais me reconvertir en passant le CRPE.Je suis donc toute nouvelle , je découvre les modalités du concourset j'aurais besoin de vos lumières! J'ai 30 ans , un enfant et je pense m'inscrire au CNED pour préparer le concours.Visiblement il faut que je me prépare à le passer plusieures fois!! Mais avant toute chose j'aimerais avoir votre avis, vos témoignages. Y a-t-il des personnes dans mon cas, mon diplôme me donne-t-il le droit de passer le concours et si oui ai-je mes chances. Comment est appréciée la licence ?Je sais que pour les résultats des points sont attribués par rapport au genre de licence, à notre expérience etc... mais je ne connais pas les détails. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?Et concernant la LC comment ça se passe lorsqu'on est appelé?(je sais je vois loin... mais bon... )est-ce pour un remplacement ponctuel ou sur l'année? et dans le cas (qui est le mien) où on travaille à temps plein est-ce qu'on peut faire notre préavis avant d'entrer en poste?Voilà j'espère que je suis claire... Quand je vous lis sur le forum vous semblez tous hyper pro donc je me sens un peu bête avec mes questions En attendant de vous lire je félicite tous ceux qui ont réussi cette année et envoie tout mon courage aux autres!! A bientôt
Marie-Claire Posté(e) 25 juillet 2005 Posté(e) 25 juillet 2005 déjà, il faudrait que tu te renseignes pour savoir si ton diplôme d'infirmière est équivalent Bac+3. (je crois qu'il y a eu des négoications il y a quelques temps mais je ne sais pas du tout à quoi elles ont abouti). pour la licence qui donne des ponts ce n'est que pour la 1ère année d'IUFM (quand tu prépares le concours à l'IUFM). pour le CRPE, elle ne te sert que de "droit d'entrée" à passer le concours (pour passer le concours, il faut soit 1 licence soit être maman de 3 enfants soit être sportif de haut niveau).