Aller au contenu

Autorisation d'absence


lespits

Messages recommandés

Salut;

:cry: Il paraît que les Pe ne peuvent plus prétendre à des jours d'absences pour leur mariage.

"Parcequ'on peut bien se marier pendant l'été ou les vacances..."

Qui a une vraie réponse à donner à une future mariée :wub: du 8 octobre (hors vacances, ouh la vilaine :blush: )???

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que futur marié (du 26 avril, premier jour des vacances, mais la date n'a pas été choisie par rapport aux vacances, c'est une coïncidence) je te confirme que nous ne pouvons pas prétendre, de droit, à des jours de congés pour notre mariage. Néanmoins, tu peux en faire la demande à ton IEN qui acceptera peut-être. Pour ma part, je compte demander le vendredi 25 avril pour aider famille et amis dans les derniers préparatifs (décoration des salles notamment) et je pense que si mon IEN n'est pas d'accord, je prendrai un jour de congé sans soldes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà une mauvaise nouvelle pour moi...

Je me marie le 17 Septembre et j'étais persuadé qu'on avait le droit à des jours... :cry:

Et puis mon IEN, vu que je suis T1 à la rentrée et que je n'ai toujours pas de poste, je n'y compte pas trop... :blush:

Ce n'est même pas un samedi libéré en plus ! :o

Je vais être obligé de prendre un congé sans solde de toutes façons...

Comment faut-il s'y prendre ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'étais PE2 l'année dernière et je me suis mariée le 18 septembre 2004. Mon directeur d'iufm à qui j'avais demandé l'autorisation m'a accordé 2 jours ( le vendredi et le lundi d'après). :)

Ce qui m'a bien aidée pour mon mariage!!!! :wub:

Pour l'Ia, ils m'ont renvoyé quelques temps après un papier stipulant mon autorisation d'absence des 2 jours et pas de soucis!!!

Va donc voir ton directeur d'iufm, le mien a été très cool!!!

Bon courage et beaucoup de bonheur pour ce merveilleux jour!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'étais PE2 l'année dernière et je me suis mariée le 18 septembre 2004. Mon directeur d'iufm à qui j'avais demandé l'autorisation m'a accordé 2 jours ( le vendredi et le lundi d'après). :)

Ce qui m'a bien aidée pour mon mariage!!!! :wub:

Pour l'Ia, ils m'ont renvoyé quelques temps après un papier stipulant mon autorisation d'absence des 2 jours et pas de soucis!!!

Va donc voir ton directeur d'iufm, le mien a été très cool!!!

Bon courage et beaucoup de bonheur pour ce merveilleux jour!!!!

Dans quel IUFM etais tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos... ce sera donc au bon vouloir de l'Ia pour le traitement...sinon je prendrai un congé sans solde voilà tout :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...