Aller au contenu

Pourquoi Italien???  

41 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà tout est dans la question...... :)

Je me demandais si ceux ou celles qui prendraient italien l'année prochaine c'était par envie ou autres...........

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• courage

14

• makabanokanada

4

• Lice

3

• cannel

2

Posté(e)

personne ne prend italien??? :(

Posté(e)

bah moi je prends italien mais en facultatif, alors je vote ou non?

:P

Posté(e)

ben moi j'ai pris italien parce que je suis bilingue, parce que j'aime beaucoup cette langue et j'aimerais l'enseigner aux petits :D et ainsi, ne pas la perdre... :P

Posté(e)

Moi je prends italien parce que je me sens plus à l'aise avec cette langue plutôt qu'avec l'anglais... et puis j'adore l'Italie !!!

Seve

Posté(e)

Moi j'ai pris italien cette année au concours parceque je suis billingue (maitrise d'italien + quelques mois passés en Erasmus à Bologne), les profs d'italien ne font pas légion contrairement aux prof d'anglais. Et coup de bol cette année je suis tombé sur ma prof d'italien au lycée donc ça aide un peu (j'ai eu un 18!!).

N'hésitez pas prenez l'italien!

Posté(e)

Je prends aussi Italien l'an prochain tout simplement parce que je suis meilleur dans cette langue quand Anglais...Mais c'est pas pour ca que j'aurais une bonne note! Les profs d'Italien sont peut etre plus cléments que ceux d'Anglais ;)

Posté(e)

Ben moi, je prends italien car j'habite à Turin depuis un an et demi donc et ben ça m'a semblé une évidence et puis marre de la dictature de l'anglais :ninja: !

Et j'espère que le fait de faire un choix "singulier" sera un atout ;)

Posté(e)

gloups!!!vous me faites un peu peur parce que ca fait longtemps que je n'ai pas pratiqué cette langue que j'aime tant.....quand je vois que certaines sont bilingues c'est clair que je ne pourrai pas faire le poids....... :cry: J'ai plus de chances de tomber sur des personnes qui auront un niveau moyen en anglais et donc plus mon niveau....ca m'embête un peu je ne sais plus quoi faire......... :cry:

Posté(e)

up!!!!! :blush:

Posté(e)

courage, bilingue ou pas, ça veut pas dire!

si tu hésites entre anglais et italien, prends celle que tu préfèreras travailler à longueur d'année :wub: la langue que tu préfèreras lire (à voix haute aussi ;) ) les longues soirées d'hiver etc... (y compris à petite puce, ça pourrait lui plaire! :wub: et toi, te désinhiber à l'oral et te pousser à faire des efforts de prononciation)

travailler les langues, quand elles n'ont pas été activées depuis longtemps, ça prend du temps, alors autant que ça plaise et que le plaisir dure sur toute la longueur

après, je pense que si la plupart des candidats qui choisissent une autre langue, c'est parce qu'on rencontre l'anglais bcp plus souvent dans la vie quotidienne, et qu'il y a moins d'obstacles.

on trouve facilement des films en VO anglaise au cinéma, les dvd de films anglosaxons sont souvent dans les deux langues, rarement dans les autres... des bouquins et la presse aussi, plus faciles à trouver...

et moi, cette année PE1, pas un prof pour l'allemand (j'ai fait allemand) on était 4 au début de l'année à vouloir prendre allemand, quand ils nous ont annoncés qu'il n'y aurait définitivement pas de cours pour l'allemand, je me suis retrouvée seule à prendre cette option... alors j'ai dû assumer... et répondre aux autres me demander "tu t'en sors???" <_< "ben forcement moins bien que vous"

mais sortir du lot, c'est pas mal aussi... ;)

quand au jury, je n'affirme rien, mais mon jury d'allemand était de loin celui qui m'a mise le plus à l'aise de tous mes oraux!!!!

Posté(e)

au fait, j'ai pas voté et je sais pas si je peux...

je prends pas italien, mais mes motivations peuvent être les mêmes pour une "autre langue", non?