Aller au contenu

Pourquoi Italien???  

41 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

tu as raison maka... :)

mais bon c'est vrai que d'un côté ou de l'autre de toutes manières ca fait longtemps que je n'ai pas pratiqué...Je n'étais pas mauvaise ni dans l'une ou dans l'autre mais bon...C'est bizarre mais je ne retrouve aucun de mes livres d'italien alors que je retrouve tous mes livres d'anglais dans les cartons...est ce un signe???? :D:D

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• courage

14

• makabanokanada

4

• Lice

3

• cannel

2

Posté(e)

Ne t'en fais pas courage, moi aussi je vais prendre italien et je suis loin d'être bilingue mais c'est un plaisir de travailler cette langue tandis que l'anglais :ninja: même pas j'y pense!

C'est vrai qu'il y a pas mal de bilingue... Mais je pense que pour toutes les langues c'est la même chose. Puis faut se dire qu'il y a également beaucoup de personnes dans notre cas.

Alors courage... ;)

Posté(e)

d'ailleurs, à vous entendre parle d'italien, vous me donnez envie... j'en ai fait 3 ans au lycée et j'ai adoré! et en 3 ans j'avais un bien meilleur niveau (à l'oral) en italien que dans mes deux autres langues...

je me suis même demandée si on pouvait prendre 2 langues facultatives (puisqu'on ne perd rien, autant tenter) mais non... une seulement!

bon courage les filles!

Posté(e)

4 vois contre 4 pour le moment :D

Qui dit mieux??? :)

Posté(e)

tu m'as pas dit si je pouvais voter?!?

pour mon choix d'une "autre langue".... :(

Posté(e)

Moi je vais quand même prendre provençal en facultatif

Posté(e)

n'ai pas peur !! j'ai pris italien cette année je n'an avais pas fait depuis 10 ans et je ne l'avais préparé qu'en écoutant un peu l arai !!

j'ai pensé que c'était la cata en sortant et ils m'on mis 11/20 ils sont assez cléments mais bon ça n 'a pas suffi il me manquait 15 points !!

courage et bon travail pour l'an prochain

Posté(e)

bien sur maka que tu peux voter..... :):wub:

Tu es de quelle académie lumana????

La personne qui était devant toi avait quel niveau????

Merci d'avance de tes réponses :wub:

Posté(e)

Bonjour,

Je vais prendre italien au concours. Je suis bilingue mais outre ce fait j'adore cette langue et pour ceux qui ont un niveau moyen, je les encourage à prendre cette langue:

les jurys sont plutôt sympa, ils n'ont pas beaucoup de candidats (à angers on été 6 en juin)

les sujets sont sympas, l'italie est un pays tellement beau avec une culture très riche (mon sujet était sur la tradition culinaire, j'aurais pu rester l'AM pour en parler)

les révisions sont un plaisir, que ce soit le travail de l'oral ou le travail de l'enseignement.

Donc pas d'hésitation. Eviva Italia.

Posté(e)

salut adbocquet,

Tu as pris italien l'année dernière???sur quoi es tu tombé comme sujet???Les autres avaient quel niveau???Quelle note as tu eu??

C'est vrai que le fait de retravailler italien me ravit (beaucoup plus que de travailler l'anglais en tout cas) mais j'ai vraiment peur d'être pénalisée parce que je ne parle pas couramment..... :cry:

Tu as raison en tout cas Eviva L'italia :P :P (je ne dirai peut être plus ça si je me ramasse mais bon en attendant :P :P )

Posté(e)

buon giorno!

J' ai beaucoup hésité entre anglais et italien et finalement je prends ....les 2!

Oui je prends italien en épreuve facultative... Je prends anglais en langue principale parce que, comme nous le savons, c'est la première langue parlée dans le monde, et c'est bien utile à l'étranger, j'ai pu le constater en Thaïlande récemment; je prends italien par goût, oui, j'aime l'italien :wub: et au lycée j'étais la meilleure de la classe en cette matière! :P :P :P

Mais bon ça date déjà! J'ai donc vraiment du boulot sur la planche

ciao

;)

fédézécole

Posté(e)

Moi aussi fédézécole mais je fais l'inverse du coup:

Italien et anglais en option..;ca ne me fera pas de mal je pense de réviser un peu...comme toi beaucoup de boulot sur la planche :D:cry: