Aller au contenu

Pourquoi Italien???  

41 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Ayant fait 3 ans d'italien au lycée, je compte prendre cette langue, mais en option facultative car mon niveau d'anglais est bien meilleur et je n'ai pas fait d'italien depuis mon bac, en 1989. Mais j'adore les langues, en particulier celle-ci et la travailler sera un plaisir pour moi. D'ailleurs si quelqu'un a des conseils à donner ( bibliographie, sites internet) pour m'aider à reviser, je ne suis pas contre!

Arriverderci!!!

Claire

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• courage

14

• makabanokanada

4

• Lice

3

• cannel

2

Posté(e)

Moi aussi je compte prendre italien en langue principale car l'anglais c'est pas mon truc. Mais je voulais savoir si prendre une langue facultative était recommandée. Si on n'a pas au-dessus de la moyenne cela nous enlève des points ou non?

Merci

Posté(e)
Moi aussi je compte prendre italien en langue principale car l'anglais c'est pas mon truc. Mais je voulais savoir si prendre une langue facultative était recommandée. Si on n'a pas au-dessus de la moyenne cela nous enlève des points ou non?

Merci

Salut Lilou...

Tu peux y aller tranquille avec la 2ème langue, c'est que du positif, seuls les pts au-dessus de 10 comptent... ;)

Posté(e)

Moi je me pose la question du zéro en épreuve facultative, est-il éliminatoire?

J'hésite à prendre italien à cause de ça, je n'ai plus fait d'italien depuis longtemps et je ne suis pas sûre d'arriver à m'y remettre, j'ai tout à revoir, et il n'y a plus de didactique pour se rattraper. Je me demande donc s'il n'y a vraiment rien à perdre.

Posté(e)

Je vous remonte un lien ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour!

Moi je vais prendre italien (anglais en facultatif).

la raison est que je me sens plus à l'aise pour m'exprimer en italien à l'oral, les mots me viennent plus facilement.

Et il se trouve que la famille de mon homme est en partie italienne, lui est bilingue, donc il peut m'aider!

Je n'ai pourtant fait que 3 ans d'italien dans ma vie (c'était ma 3eme langue au lycée)

Cependant, à lire, je comprends mieux l'anglais.... ça c'est très bête pour moi car l'examen porte à sa base sur un texte écrit!!!

Bon courage à tous

Sylvie

Posté(e)

Salut à tous !

Moi aussi je vais prendre italien, même si cela fait pas mal d'années que je n'ai pas pratiqué. J'en ai fait 3 ans au lycée (et ça date), mais je m'y suis remise cet été et je me rends compte que c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas :) il faut juste dépoussiérer ;) .

Enfin, il y a quand même du boulot, mais avec de la motivation, on devrait y arriver.

Cococouts

Posté(e)

Salut à tous!

Moi aussi je prends italien car je suis bilingue (d'origine italienne + licence d'italien). C'est une langue que j'adore comme je pense tous ceux qui prennent italien

Bonnes révisions

Ciao

Posté(e)
Ben moi, je prends italien car j'habite à Turin depuis un an et demi donc et ben ça m'a semblé une évidence et puis marre de la dictature de l'anglais :ninja: !

Et j'espère que le fait de faire un choix "singulier" sera un atout ;)

salut cannel, je sais que c'est pas trop l'endroit mais je peux te poser une question? comment ca se fait que tu vis a turin?!? ca m'interesse car moi aussi j'habite en italie (vintimille) et parfois je me sens un peu "extra terrestre" alors voila!!!!

Ps: moi aussi je prends italien au concours.

A plus pt etre.

Posté(e)

salut

moi je prends italien aussi car j'ai fait mes études en italien, maîtrise LLCE ital +assistanat à Assise (PG)

voilà pour répondre à votre question

courage !

Posté(e)

Je suis bilingue :blush: j'ose pas trop le dire...j'aime pas contrarier les femmes enceintes :wub:

Evidemment je prends italien :)

Je rentre de longues vacances italiennes, c'était biennnnnnnnnnnn !

Posté(e)
Je suis bilingue :blush: j'ose pas trop le dire...j'aime pas contrarier les femmes enceintes :wub:

Evidemment je prends italien :)

Je rentre de longues vacances italiennes, c'était biennnnnnnnnnnn !

:D:D

Je sens que si je passe le seuil de l'admissibilité avec tous les bilingues ca va être un beau plantage :huh::cry:

Du coup j'hésite de nouveau............ :blush: English or not english that is the question......... :huh: C'est terrible ça........ <_<