isabelleb Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 quel ouvrage conseillez vous pour réviser la partie pédagogie (les courants pédagogiques et les grands pédagogues) merci et bonne journée isabelle
Nanou25 Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 Bonjour, En ce qui me concerne, j'étais au CNED donc j'avais le bouquin du CNED que j'ai complété avec le Hatier (livre jaune). Il parait assez indigeste au départ (surtout le premier chapitre) mais quand tu te plonges bien dedans, il est très intéressant et surtout très complet. Sinon, j'avais aussi acheté le Dictionnaire de pédagogie chez Bordas qui complète bien et qui est pratique d'utilisation. J'aivais également le livre les 100 confusions à éviter mais finalement, il ne m'a pas beaucoup servi. Sinon, internet est une mine d'informations mais attention à ne pas y passer trop de temps non plus, il vaut mieux bien savoir ce qu'on y chercher pour ne pas perdre trop de temps.
makabanokanada Posté(e) 28 juillet 2005 Posté(e) 28 juillet 2005 de mon côté, je n'ai pas trop utiliser le Hatier jaune (op) mais j'avais des cours à l'iufm qui le remplaçait. Trop indigeste comme disent les autres pour avoir le courage de me plonger dedans en plus de mes autres sources. en ce qui concerne la réglementation de l'école j'avais le Guide pratique Législation et règlementation scolaire (Jean Férole) On nous avait dit de bien connaître tout ça mais très peu ont eu des questions dessus... j'avais également Le métier d'enseignant en 70 questions qui est pas mal! pas mal de fiches trouvées sur le net... j'avais aussi les 100 confusions à éviter, mais je ne m'en suis peu servie (un peu quand même mais je ne l'ai pas trouvé très complet, même sur les thèmes qu'il aborde) bon, je n'ai pas été admise, ma note à l'OP n'a pas été géniale, mais un des membres de mon jury m'a mis très mal à l'aise et me titillait sur tout et je pense que je manquais de façon générale de confiance en moi et da capacité à garder les idées claires... je ne sais pas encore par quoi je vais compléter tout ça... enfin j'aurais déjà les cours du CNED... on verra après!
Messages recommandés