Aller au contenu

AE informatique temps plein en collège


ines

Messages recommandés

Bonjour, mon ami rsique d'avoir un poste à temps plein dans un collège. Quels sont les horaires? En quoi risque de consister son travail?Quel sera son salaire.

Merci et à bientôt.

Ines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fera 35 heures par semaines.

Il sera payé 40 h si il est étudiant grace au crédit d'heure.

Sinon 35h.

Payé au smic.

Le travail dépend des établissement. On a du le lui préciser pendant son entretien.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les horaires dépendent du collège, mais c'est à peu près 9h-12h et 14h-17h en général (avec des variations type 8h30, 8h45), sur 5 jours.

Pour l'informatique, a priori, il va être chargé de former les jeunes aux b2i collège, donc utiliser le traitement de texte, les emails, internet, etc (tu devrais pouvoir trouver un contenu plus détaillé sur un moteur de recherche). On peut aussi lui demander de faire un peu de maintenance informatique, du genre installer de nouveaux postes ou des logiciels. Et si éventuellement une classe a un projet de CD-Rom ou de site internet, il pourra être mis à contribution pour la fabrication...

Pour le salaire, le SMIC est à peu près à 1000euros par mois net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum zaz pas forcément...

moi j'était AE informatique et j'ai fait de la saisie d'absence toute l'année et j'ai créé des formulaires de toute sorte...

du reste même si j'était informatique je faisais quand même la demi pension car c'est un temps fort qui nécessite bcp de monde.

et on est payé un peu plus que 1000 euros net par mois en plein temps comme je le précise au dessus car si on est étudiant on est payé 40 heures pour 35 heures faites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

c'est vrai qu'en collège, ils affectent un peu les gens partout ;)

J'ai l'habitude du primaire, où on a moins un rôle de "bouche-trou" sauf s'il faut complèter les heures hebdomadaires (parce que bon un AE informatique qui fait la cantine... :D).

Donc, oui, il faut rajouter les taches administratives aussi, mais bon, ça dépend vraiment de comment la direction souhaite utiliser l'AE!

Pour le salaire temps plein, chez nous, on est payés avec un salaire régulier (le smic) chaque mois indépendant du nombre d'heures qu'on fait à la semaine vu que notre quota horaire est annualisé. Je crois que ça dépend pas mal des académies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais même que ça dépend pas mal des établissement meêm.

En tout cas en cce qui concerne les collèges car les primaires visiblement sont plus gérés par l'IA

En collège nous c le cpe et le principal qui décidaient de tout. Nos horaires sont aussi annualisé vu que c pareil pour tt le monde.

Mais pour les étudiants il y a un cota d'heure qui nous est payé en plus. (200h en temps plein) Ce sont des heures fictives qui sont payés.

d'où le temps plein à 35h payé 40

On avait un nombre fixe d'heure par semaine toute l'année.

on a fait de savant calculs en début d'année pour ça.

C'est vrai qu'on fait pas mal bouche trou d'un autre coté comme les assistant d'éducation n'ont une spécialité définie que par oral ils fotn ce qu'ils veulent avec nous rien ne les empeches de nous coller ce qu'il veulent même si ils nous disent vous etes AE informatique sur le contrat il ets juste écrit : AE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon ami rsique d'avoir un poste à temps plein dans un collège. Quels sont les horaires? En quoi risque de consister son travail?Quel sera son salaire.

Merci et à bientôt.

Ines

Ton ami a intérêt à avoir le statut d'étudiant car sur Paris, certains EPLE (lyéces-collèges) font faire effectivement les 40h/semaine dont parle liligrenouille aux non-étudiants.

latortue :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le salaire, je suis AE à temps plein, et pour l'instant 980 euros net par mois, (mais avec l'augmentation du smic, j'éspère un tout petti peu plus...)

Pour les horaires : 36 h par semaine sur 39 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...