Aller au contenu

à propos de la coopérative scolaire


salazie

Messages recommandés

(...)

Pour la collation du matin, on demande 5 € à chaque vacances, soit 25 € par an. La collation est variée, fruits frais, fruits secs, lait et céréales, yaourts et autres laitages, pain et beurre (ou confiture, miel et parfois nutella, pas bien....). J'achète aussi de quoi faire des gâteaux une fois par mois pour les anniversaires.

Mais on n'est pas d'accord entre nous pour reconduire cette solution pour l'an prochain:

- trop cher pour certaines familles

- toujours les mêmes qui payent (et qui ne payent pas), et pas toujours les plus riches

- contraintes d'aller faire les courses pour nous

- pb des enfants qui ont déjeuné et qui remangent en plus

- diététique et maintien de la collation

Certaines voudraient instaurer un tableau où les parents s'inscrivent, mais j'ai peur d'avoir 10 paquets de gâteaux secs, et jamais de fruits (quand il faut en prendre pour 25, c'est pas donné). Qu'en pensez-vous?

Le prix des fruits a été l'une des raisons qui nous ont poussés à augmenter la participation financière pour la collation. Je commençais a avoir des difficultés à boucler le budget avec 30 euros à l'année, j'ai proposé d'augmenter à 35 et le conseil de coopérative (parents) a décidé 40 payables en trois fois...

Les enseignants font les courses et le mandataire de la coop gère cette comptabilité. On préfère veiller nous-mêmes à la "logistique". Le tableau "où les parents s'inscrivent" ne simplifie pas forcément les choses (souvent les mêmes qui assurent) quant au coût, à voir si la formule revient moins cher, pas sûr. ;)

S'il n'y a pas de consensus autour de la formule autant ne rien faire et laisser les parents fournir (ou non) un goûter à leur enfant, là chacun fait comme il veut...

Le montant de la participation pour le goûter collectif a été maintenu à 3,50 euros par mois (35 euros pour l'année) sur proposition du mandataire de la coopérative en septembre 2005. Pour deux enfants, le montant est raméné à 2 euros et la coopérative prend en charge le troisième le cas échéant... ;)

Modifié par calinours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calinours

    10

  • salazie

    6

  • IsaG

    3

  • Titou

    2

Membres les plus actifs

euh moi je m'incruste dans votre discussion..............

comment ça se passe quand une famille a deux enfants dans la même école, est-ce qu'on peut faire une cotisation par famille ( je l'ai déjà vu...) ??????

j'ai une amie qui est dans ce cas elle a 2 enfants scolarisé en ZEP en région parisienne et elle a payé 30 euros par enfant scolarisé........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh moi je m'incruste dans votre discussion..............

comment ça se  passe quand une famille a deux enfants dans la même école, est-ce qu'on peut faire une cotisation par famille ( je l'ai déjà vu...) ??????

j'ai une amie qui est dans ce cas elle a 2 enfants scolarisé en ZEP en région parisienne et elle a payé 30 euros par enfant scolarisé........

Dans mon école, on le fait, c'est dégressif: 10 euros pour 1 enfant, 15 pour 2 et 20 pour 3. Je précise que c'est ce qu'on demande pour l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école nous demandons 33€ pour l'année (coop et collation)avec des tarifs dégressifs quand il y a plusieurs enfants .

S'y rajoutent les bénéfices de la kermesse et les dons des associations de parents (elles organisent un loto et une ou deux après-midi récréatives -hors temps scolaire,évidemment!-).

Nous ne demandons plus rien dans l'année (sauf pour les classes vertes quand il y en a...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Chez nous, c'est 24 euros ( ou 3 X 8, 00 ) tout compris : achat des goûters, petites fournitures diverses pour manifestations exceptionnelles, spectacles et animations et sorties pédagogiques.

On ne demande rien d'autre tout au long de l'année.

C'est facultatif, bien sûr, mais fortement encouragé :P .

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je profite de cette discussion pour demander s'il est normal que la coopérative paye l'abonnement à des revues pédagogiques.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je profite de cette discussion pour demander s'il est normal que la coopérative paye l'abonnement à des revues pédagogiques.

Merci beaucoup.

Oui, si cela rentre dans un projet pédagogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...