Aller au contenu

Acheter un PC portable en PE2 ?


Kati02

Messages recommandés

Bonjour,

En parcourant ce forum, je me suis rendue compte que certains d'entre vous ont investi dans un PC portable en PE2.

Quelle utilisation en faites-vous ? (fiches de prép, mémoire..) Est-ce vraiment un outil indispensable ? Ceux qui en ont un : travaillez-vous exclusivement avec votre PC et vous imprimez après ou est-ce que vous travaillez encore beaucoup sur papier ?

En bref, est-ce que cet investissement en vaut la peine ?

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mali-malou

    10

  • Zabou85

    6

  • lys

    6

  • sandrah69

    5

J'ai acheté le mien en octobre de l'année de PE2, mais surtout pour travailler dans le train (j'allais à l'iufm en TER, 3/4 heure de trajet en train). Ca m'a bien aidée, surtout pour taper le mémoire ! :P Il m'a aussi été utile en stage : je préparais à la maison, et le matin, j'imprimais à l'école en arrivant. :) C'est utile, c'est sûr ! :P

EDIT : j'y avais aussi enregistré tous les programmes, les travaux des enfants, etc... :) J'avais donc tout sur moi en permanence, même de la musique ! :P

Modifié par poitou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais PC indispensable, portable pas forcément...

Dans mes études d'ingé informatique on m'a tjrs dit : faut un ordi portable c'est indispensable etc etc... En réalité non j'en ai jamais eu et j'en aurais pas pour le moment. J'ai un pc chez moi et c'est suffisant.

Le portable devient nécessaire si tu voyage bcp et très peu chez toi car tu peux travailler dans les transport ou en we. Sinon tu travailles at home sur un pc.

après c'est un choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais PC indispensable, portable pas forcément...

Dans mes études d'ingé informatique on m'a tjrs dit : faut un ordi portable c'est indispensable etc etc... En réalité non j'en ai jamais eu et j'en aurais pas pour le moment. J'ai un pc chez moi et c'est suffisant.

Le portable devient nécessaire si tu voyage bcp et très peu chez toi car tu peux travailler dans les transport ou en we. Sinon tu travailles at home sur un pc.

après c'est un choix

Bonjour,

En fait j'ai un PC chez moi. Mais mon copain a trouvé un boulot à l'autre bout de la France ce qui fait que je passerai toutes mes vacances là-bas...

Donc finalement la question que je me pose ça serait plutôt, est-ce qu'un PC est vraiment super utile en PE2... Je voulais juste avoir vos impressions par rapport à cet investissement

En tous cas, merci de vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez -vous qu'acheter un pc portable  soit nécessaire en pe2 et après (pour le mémoire ,les dossiers à préparer les fiches de prép, en T1 ....,etc...)

J'ai un vieux mac chez moi,qui ne lit pas la plupart des cd généralement adaptés aux pc (toujours besoin d'aller chercher les extensions!!!!!!c'est lourd!

Qu'en pensez -vous ????

et pour ceux qui en ont un ,indispensable ou pas ????

est-ce qu'une clé usb est suffisante????

eh! ben génial ,je me posais cette question depuis quelques temps!!!!

Pour moi ,le vrai souci est de ne pas réussir à lire certains cd très utiles vu que j'ai un mac!!!

D'autres avis????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai investi dans un PC portable au début de l'année de PE2 pour pouvoir y mettre tout mon bazar ! Surtout pour ne pas mobiliser l'ordinateur fixe, également pour ne pas l'encombrer de toutes mes recherches, car l'ordinateur fixe est un poste partagé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un portable depuis l'année dernière quand je suis rentrée en PE1, et ça m'a beaucoup servi pour mettre sur ordi les fiches que je trouvais sur le net surtout et je rentrais tous les weekend chez mes parents, donc ça me pern=mettait d'avoir tout avec moi et de naviguer entre mon appart à Draguignan la semaine et le weekend chez mes parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PC est indispensable en PE2 et pour la suite. Le portable ou fixe, c'est à vous devoir selon vos déplacements.

Attention de ne pas passer trop de tps sur l'ordi. Je tapais toutes mes nombreuses fiches de prep, je faisais bcp de recherches, je dormais presque dvt pour le boulot, résultat : 3 mois de rééducation des yeux chez l'occuliste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je pense investir dans un portable car je vais prendre le train comme cité dans un message, 3/4 heure pour travailler... Et puis je bouge beaucoup et ne serait pas chez moi, mais chez mes beaux parents, et trinballer l'ordi, l'imprimante c'est du sport, sans compter la casse possible!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'en vois vraiment pas l'utilité surtout si on a un pc chez nous...en plus il y'a des salles infos à l'iufm souvent bondées c'est sûr...peut-être que j'investirais plus tard mais pas en ce moment et il faut dire que je prends ma voiture et non le train :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...