Aller au contenu

Acheter un PC portable en PE2 ?


Kati02

Messages recommandés

pareil comme je le dis plus haut. Je pense que c'est une dépense superflue de prendre un portable. sauf si on a vraiment 1h de train tranquille pour travailler.

Perso j'aurais entre 1h et 1h30 de transport selon mon iufm mais entre le métro et le train de banlieu ben moi je dis que je pourrais jamais travailler dedans ! surtout le soir après ma journée de boulot le transport me permet de décompresser un peu avant de retravailler au calme chez moi.

J'ai utiliser le portable de mon père 2 ou 3 fois à une période car j'en avais besoin c'était imposé pour des soutenances et bien franchement j'ai pas osé l'ouvrir dans le train, tout le monde te regarde y'a du monde one st pas à l'aise pour taffer.

Le seul cas où je pense que c'est valable ce sont les personnes qui font des allez retour en province sur des train grandes ligne les we et qui veulent travailler dans le train.

car si y'a un ordi sur place une bonne clée usb c'est largement suffisant.

mais ce n'est que mon point de vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mali-malou

    10

  • Zabou85

    6

  • lys

    6

  • sandrah69

    5

Ba moi j'ai demandé à mes parents de m'aider l'année dernière à m'acheter un portable (pour mes 25ans).

Et oui, avec mon homme, on a emmenagé par la suite, et on avait pas la place pour mettre un gros PC.

Un portable, tu le fermes et op, on le range! et ça c cool.

Aussi, j'ai bossé dnas le jardin de mes parents... bon c'est un plus vraiment sympa, mais vraiment un argument serieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je rejoins pas mal de monde en disant qu'un ordi avec imprimante est indispensable à tout PE.

Tu en auras besoin pour les fiches de prep bien sûr et pour les fiches d'activités pour les élèves, obtenir des documents par le web ou une encyclopédie cdrom/dvdrom.

En + en PE2 tu as des travaux à rendre et il est pour moi impensable de les rendre à la main. L'ordi te fait un travail propre, agréable à lire, en + une modif est vite apportée!

En résumé OUI à un ordi et pour un portable, réfléchis bien: vas-tu arriver à bosser chez ta moitié????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un ordi portable durant la PE2 ... Mes parents passaient l'ordi à ma soeur (je l'avais eu auparavant) donc voilà ... C'était une occasion... je regrette pas

Fiches de prep, emploi du temps, séquences, téléchargements etc etc tout y est :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ce n'est pas indispensable, un pc à la maison est suffisant, seulement mon homme ne supporte pas de me voir bosser apres ma journée, et oui, il a pas encore compris que ça fait partie de notre boulot, lui c'est un manuel alors il me dit : "imagine, c'est comme si je ramenait mes plans à la maison le soir apres le boulot"...

d'où l'achat d'un pc portable cet été, pour me permettre de bosser le midi, à l'école, pour que Monsieur me voit le moins souvent possible en train de travailler... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la ces hommes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai acheté un portable en PE2, j'avais déja un pc mais je préférais que mon portable soit uniquement pour le travail : comme cela mon pc me sert pour les loisirs et surtout internet ! J'évite comme cela d'exposer mon portable aux virus...ça diminue les chances de perdre son travail...Mon pc est tombé une fois en panne la veille d'une visite et bien j'ai bien panniquée ! Maintenant j'ai moins ce stress ! :) et puis je vais pouvoir l'utiliser dans ma classe, les pc des écoles surtout en campagne ne sont pas très performants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai investi dans un PC portable au début de l'année de PE2 pour pouvoir y mettre tout mon bazar ! Surtout pour ne pas mobiliser l'ordinateur fixe, également pour ne pas l'encombrer de toutes mes recherches, car l'ordinateur fixe est un poste partagé...

Tout pareil !!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la ces hommes :P

moi c'est ma copine qui m'interpelle,morceaux choisis:

"-encore sur EDP à l'heure du repas! et bien sur rien n'est prêt?!

-non chérie mais j'ai fait les courses!

-mouais...tu as fait les choses à moitié quoi..."

Ah la la ces femmes,éternelles insatisfaites :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la ces hommes :P

moi c'est ma copine qui m'interpelle,morceaux choisis:

"-encore sur EDP à l'heure du repas! et bien sur rien n'est prêt?!

-non chérie mais j'ai fait les courses!

-mouais...tu as fait les choses à moitié quoi..."

Ah la la ces femmes,éternelles insatisfaites :P

ah ben dis moi!! la prochaine fois tu lui diras que je suis prète à faire un échange de mec avec elle, moi si seulement il ne faisait que cette "moitié", je serais ravie!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la ces hommes :P

moi c'est ma copine qui m'interpelle,morceaux choisis:

"-encore sur EDP à l'heure du repas! et bien sur rien n'est prêt?!

-non chérie mais j'ai fait les courses!

-mouais...tu as fait les choses à moitié quoi..."

Ah la la ces femmes,éternelles insatisfaites :P

ah ben dis moi!! la prochaine fois tu lui diras que je suis prète à faire un échange de mec avec elle, moi si seulement il ne faisait que cette "moitié", je serais ravie!! <_<

OK je vais essayer de négocier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au PC portable (qui semble utile si on étudie loin de son domicile), avez-vous des "bons plans" pour en dégoter un suffisamment puissant à un tarif abordable ?

Quand je dis "puissant", c'est à dire capable de supporter les applications bureautiques habituelles (traitement de texte/tableur/données) sans ramer ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...