Aller au contenu

Acheter un PC portable en PE2 ?


Kati02

Messages recommandés

J'ai acheté le mien à Carrefour avec la carte P.... : paiement en 10 fois un mardi où il faisait des sortes de promos (donc bons d'achats en plus avec lesquels j'ai acheté une imprimante-scanner-photocopieuse et une souris et une sacoche) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mali-malou

    10

  • Zabou85

    6

  • lys

    6

  • sandrah69

    5

Pour en revenir au PC portable (qui semble utile si on étudie loin de son domicile), avez-vous des "bons plans" pour en dégoter un suffisamment puissant à un tarif abordable ?

Quand je dis "puissant", c'est à dire capable de supporter les applications bureautiques  habituelles (traitement de texte/tableur/données) sans ramer ?

Merci  !

moi j'y connais pas grand chose, mais bon, apparemment j'ai bien choisi d'après ce qu'on m'a dit : il est en promo chez auchan (899 à la place de 1099euros) je ne sais pas si je peux dire la marque (ça commence par un C ça fini par un Q et ça veut dire petit/pratiq...) et il a aussi la carte P... on m'a dit que c'est indispensable!! mais je ne sais pas pourquoi! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lala la, c'est hors de prix tout ça, surtout pour faire des applications bureautiques ! Moi j'ai pas les moyens :huh: .

J'en avais vu un à 649 euros en promo chez un "constructeur internet" connu, mais je trouvais ça encore trop cher. J'espère encore trouver quelque chose de moins cher, je continue mes recherches...

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lala la, c'est hors de prix tout ça, surtout pour faire des applications bureautiques ! Moi j'ai pas les moyens  :huh: .

J'en avais vu un à 649 euros en promo chez un "constructeur internet" connu, mais je trouvais ça encore trop cher. J'espère encore trouver quelque chose de moins cher, je continue mes recherches...

Bonne journée !

Regardes vers chez lidl,le mercredi ils font souvent des ventes spéciales ;il y a du trés performant à prix trés interressant et du plus basique à prix défiant toute concurrence; mais il faut guetter les pubs(vers la rentrée, il devrait y avoir une opportunité)et être à l'ouverture du magasin car il n'y a pas beaucoup de matos mis en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Pour moi le PC est important pour les fiches de prep et le reste, c'est un bon outils mais attention de ne pas en abuser :)

Après portable ou non? A vous de voir. Parfois c'est son prix d'achat qui calme :P

Moi j'en ai acheté un en décembre car comme je suis redevenue étudiante et que j'ai fait une maîtrise c'était indispensable (rédaction de mon mémoire > 150 pages).

J'ai profité du crédit étudiant créé exprès par les banques (en partenariat avec l'Education Nationale) et j'ai pu m'acheter un portable sans trop trop regarder au prix.

J'ai un ASUS qui marche du tonnerre!

Sinon, un outils que je trouve indispensable tant pour l'étudiant que le prof, c'est l'imprimante multifonction, celle qui fait "photocopieur"! Ca m'a changé la vie. J'ai des copies en moins de 3s de la même qualité qu'un photocopieur. Et bien sur elle fait couleur (bah oui comme c'est une imprimante à la base).

Voilà, bonnes courses de rentrée alors! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Précisions:

PC acheté 1299€ Ca fait peut être cher pour ce que certain ici recherche. Il y en a des bien moins chers rassurez-vous.

Mais moi c'est devenu mon outil de travail (urbanisme).

Imprimante multifonction achetée 119€, c'est une HP.

Cette même imprimante vaut aujourd'hui en moyenne moins de 79€ à Crrouf ou Auchan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lala la, c'est hors de prix tout ça, surtout pour faire des applications bureautiques ! Moi j'ai pas les moyens  :huh: .

J'en avais vu un à 649 euros en promo chez un "constructeur internet" connu, mais je trouvais ça encore trop cher. J'espère encore trouver quelque chose de moins cher, je continue mes recherches...

Bonne journée !

sinon à auchan toujours, il y en a un à 499euros, mais on me l'a déconseillé car il n'y avait pas le truc centrino ou je sais pas quoi... :blush: et donc du point de vue autonomie c'était pas le top (d'après ce que j'ai compris...)

ça n'aurait tenu qu'à moi, j'aurais pris celui là, du point de vue budget, c'est mieux, mais mon homme a préféré l'autre...

faut dire aussi que celui à 499 n'était pas d'une marque connu, mais bon, par expérience je sais que ce n'est pas la marque qui fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence moi aussi à regarder de près les prix car vos arguments m'ont presque convaincu :D

Vous pensez quoi des sites d'achat à prix "discount"?

J'ai vu des prix raisonnables mais j'ai encore peur des gros achats sur internet. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait parmis vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, le mien, je l'ai acheté à Conforama l'été dernier, trouvé sur leus site, il était en promo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez quoi des sites d'achat à prix "discount"?

J'ai vu des prix raisonnables mais j'ai encore peur des gros achats sur internet. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait parmis vous?

J'ai fait quelques recherches, et il existe des sites qui proposent des ordis portables "d'occasion reconditionnés", c'est-à-dire testés et dont la configuration a été remise à jour. Les prix sont vraiment très bas (même à 200 euros !), mais je pense qu'il faut se méfier. Je me suis renseignée auprès d'un copain sur les performances de l'un de ces modèles à bas prix, mais la mémoire vive et la capacité du disque dur n'étaient plus du tout à la page et ne permettaient plus de faire fonctionner les applications actuelles !!!

Donc, méfiance, méfiance avant d'acheter. Il vaut mieux se renseigner, peut-être auprès des petites boutiques de services informatiques qui fleurissent ici et là. C'est sans doute ce que je vais faire... Je vous tiens au courant si je trouve la perle rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance ce post car j'ai vu sur internet que les offres étudiantes aller reprendre le 17 aout.

Et j'aurai une question : quand on entre en pe2 est ce qu'on y a droit? J'ai vu que c'était pour les étudiants et les enseignants. Y en a t'il parmi vous qui ont profité de cette offre l'an passé juste avant d'entrer en pe2?

Apparemment çà a l'air intéressant, pratiquement 50% de réduction sur de bonnes machines, donc... :D

Sinon, j'ai reçu une pub de conforama avec un pc portable acer à 499 euros, du 9 au 29 aout mais quatité limitée bien sur! ;) Pour ceux et celles qui voudraient des infos, j'ai le descriptif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...