Aller au contenu

Acheter un PC portable en PE2 ?


Kati02

Messages recommandés

Coucou !

Je cherche aussi un pc à moindre coût ; j'hésite encore entre le pc de bureau et le portable, mais je souhaite travailler en tant que prof sur pc, donc au lieu de me retrouver avec deux, autant acheter le portable tout de suite...

Petits conseils pour les portables : il faut absolument prendre une garantie de 3 ans, car ces instruments sont faits pour ne pas durer (sinon, comment continuer à faire du chiffre d'affaires...) : le portable passe tout de suite à 250€ de plus minimum, il est donc impossible d'en trouver un en dessous de 800€. N'importe quel marque fait l'affaire du moment qu'il y a garantie...

Il faut aussi penser à prendre une batterie en plus, car celle fournie avec le pc est très limitée en activité (je me souviens d'un portable que l'on m'avait prêté, lorsqu'il n'avait plus de batterie il s'éteignait et sonnait à tue-tête, on ne pouvait l'arrêter, même en rebranchant le chargeur, jusqu'à ce qu'il se soit vidé !) :ninja:

Qu'entendez-vous pas offres étudiantes ? Car pour moi c'est un accord de paiement avec la banque qui permet d'acheter un pc en échelonnant le crédit (1€ par jour, taux 0). Or là je vois que l'on parle de pc à 50% ??? Si c'est le cas je suis très interessée !!! Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mali-malou

    10

  • Zabou85

    6

  • lys

    6

  • sandrah69

    5

Alors pour les offres étudiantes, c'erst le MIPE ou quelque chose comme çà. C'est l'offre micro-portable lancée par le ministère en 2004 je crois?

En effet, il y a des prpositions de financement possible mais les constructeurs qui font partie de l'offre proposent des machines avec des reductiosn.

Mais attention car souvent c'est pas moins de 1000 euros donc çà reste tout de meme un investisement! ;) Mais on est sur d'avoir du bons matériels et puis la garantie de 3 ans est comprise dans le prix.

Enfin il faut attendre le 17 aout et aller voir sur les sites des constructeurs (dell, toshiba, hp...) et sur le site microportable.fr.

Ah oui, pour l'offre de conforama, aller voir ici :

499 euros!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les offres étudiantes, c'erst le MIPE ou quelque chose comme çà. C'est l'offre micro-portable lancée par le ministère en 2004 je crois?

Pour le projet gouvernemental MIPE, il faut cliquer ICI. Si vous allez à gauche sur "Partenaires privés - constructeurs". Là, vous pouvez cliquer sur le logo du constructeur qui vous intéresse, et aller voir ce qu'il propose. Leurs offres seront mises à jour à partir du 17/08, il vaut peut-être mieux attendre cette date...

J'étais allée jeter un coup d'oeil en début de mois, et il faut dire que les machines proposées sont vraiment puissantes et bien équipées : mémoires importantes, centrino, wifi, et tout et tout. Bref, un investissement pour le long terme !

Pour votre info, j'ai dégoté sur le site MIPE un logiciel de gestion de base de données pour 29 euros au lieu de 420 euros tarif public, une véritable aubaine ! :D

J'espère que les constructeurs partenaires de ce projet feront eux aussi des efforts sur leurs prix ! (On peut toujours rêver...). Et a priori, rien n'oblige à prendre un financement, il ne manquerait plus que ça !

PS. Je reviens à la question posée plus haut sur l'accès à ces offres aux PE2 : effectivement, si vous avez un statut de "professeur stagiaire" à partir de septembre, cela signifie-t-il que vous n'avez plus votre statut d'étudiant ? La question est à poser à l'iufm. Sinon, vous pouvez toujours vous dépêcher et commander votre ordi en août... Pour votre info, ils m'ont demandé de joindre un certificat de scolarité quand j'ai commandé mon logiciel, donc ils vérifient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance ce post car j'ai vu sur internet que les offres étudiantes aller reprendre le 17 aout.

Et j'aurai une question : quand on entre en pe2 est ce qu'on y a droit? J'ai vu que c'était pour les étudiants et les enseignants. Y en a t'il parmi vous qui ont profité de cette offre l'an passé juste avant d'entrer en pe2?

Apparemment çà a l'air intéressant, pratiquement 50% de réduction sur de bonnes machines, donc... :D

Sinon, j'ai reçu une pub de conforama avec un pc portable acer à 499 euros, du 9 au 29 aout mais quatité limitée bien sur! ;) Pour ceux et celles qui voudraient des infos, j'ai le descriptif.

Je suis PE2 à la rntrée et je viens d'acheter celui de confo à 499 euros. C'est un ACER largement suffisant pour une utilisation bureautique et navigation, téléchargement sur internet.Je me suis décidée pour un portable car à la rentrée je prends un studio et le fixe reste avec mon copain (c'est le sien) chez nous.Je pourais donc toujours avoir mon travail avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS. Je reviens à la question posée plus haut sur l'accès à ces offres aux PE2 : effectivement, si vous avez un statut de "professeur stagiaire" à partir de septembre, cela signifie-t-il que vous n'avez plus votre statut d'étudiant ? La question est à poser à l'iufm. Sinon, vous pouvez toujours vous dépêcher et commander votre ordi en août... Pour votre info, ils m'ont demandé de joindre un certificat de scolarité quand j'ai commandé mon logiciel, donc ils vérifient.

C'est précisé que l'offre concerne les étudiants et les enseignants donc çà devrait marché.

Par contre comment faire en aout, est ce que çà marche avec la carte étudiant de cette année car j'étais en pe1.

Pour le certificat de scolarité tu leur a fourni celui de cette année donc?

Je suis PE2 à la rntrée et je viens d'acheter celui de confo à 499 euros. C'est un ACER largement suffisant pour une utilisation bureautique et navigation, téléchargement sur internet.Je me suis décidée pour un portable car à la rentrée je prends un studio et le fixe reste avec mon copain (c'est le sien) chez nous.Je pourais donc toujours avoir mon travail avec moi.

Caro02 est ce que le acer fonctionne bien? C'est vrai qu'à ce prix là c'est intéressant mais je me disais que 256 mo de mémoire c'était peut etre juste.?

Modifié par Zabou85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention celui de confo c'est un céléron

il parait que ce n'est pas super le céléron c'est pour ca qu'il n'est pas cher a mon avis

si vous devez acheter un ordi portable ou non optez pour les pentiums

sur le marché rien n'arrive a les concurrencer

sinon a un moment donné les banques faisaient pour les etudiants le PC portable a 1euro par jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre comment faire en aout, est ce que çà marche avec la carte étudiant de cette année car j'étais en pe1.

Pour le certificat de scolarité tu leur a fourni celui de cette année donc?

Oui, j'ai fourni le certificat de scolarité qu'on m'avait remis en juillet, lors de mon inscription en PE1. Ils ne demandaient que ça, et une copie de ma carte d'identité.

Il faudrait que tu regardes si ta carte d'étudiant a une date de validité. Sur la mienne, il y a indiqué uniquement "2005-2006" et rien d'autre...

Caro02 est ce que le acer fonctionne bien? C'est vrai qu'à ce prix là c'est intéressant mais je me disais que 256 mo de mémoire c'était peut etre juste.?

Je ne sais pas ce qu'en pense Caro (tu l'as essayé ???), mais si l'ordi ne sert qu'à de la bureautique (word, excel, ouvrir des pdf, imprimer des docs, et un peu de surf sur internet), cela me semble largement suffisant. Par contre, si on veut faire de la retouche d'images, des recherches sur des fichiers complexes, les jeux des enfants très gourmands en mémoire (!!!) et faire tourner plusieurs applications en même temps, ça risque de ramer un petit peu... mais à ce prix-là, on ne peut pas avoir une rolls non plus ! Donc, à mon avis, ça peut être un très bon achat pour une utilisation "normale".

Tu nous tiendras au courant Caro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon a un moment donné les banques faisaient pour les etudiants le PC portable a 1euro par jour

... Ce sont justement les offres MIPE qui ont été citées précédemment !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai essayé et la navigation sur internet et le téléchargement se font dans les mêmes conditions qu'avec notre fixe, c'est à dire trés bien! :D Notre fixe à une mémoire de 256mo et il est plein de dossiers assez lourd comme des photos et même des films parfois et il ne rame pas du tout!

Pour le reste, tu as tout dit mali-malou, ce n'est pas un ordi destiné à la vidéo, la retouche photo ou les gros jeux vidéo mais tout celà ne m'interesse pas vraiment. Donc pour de la bureautique c'est trés largement suffisant puis c'est un acer et ça me rassure par rapport à une sous marque ou à du reconditionné.

Pour résumer c'est exactement ce qui me convient au niveau utilisation et ce que je recherchais au niveau prix, je n'ai pas hésité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

J'ai acheté le Acer de chez Confo à 499 euros et j'en suis contente, je surfe trés bien et je peux faire ma bureautique et même regarder mes DVD, le seul ptit hic pour moi c'est que je trouve qu'il y a peu de branchements prévus.

Mon copain a un fixe trés bien et moi j'en avais un naze et comme je suis affectée à l'iufm d'un autre département le portable me permettra de faire suivre mon boulot le weekend !

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où confo serait en rupture de stock pour les Acer, voici ICI un lien vers une offre spéciale d'une grande marque, pour quasiment le même prix et les mêmes caractéristiques techniques... Je pense qu'ils ont dû voir la pub de confo et s'aligner ! Il est affiché à 561 euros mais si vous optez pour la garantie de base, il est à 513 euros.

Juste un truc à vérifier (qui n'est pas très clair dans le descriptif) : le modem...

Sinon, plus que 4 jours avant la sortie des offres MIPE ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...