Aller au contenu

Acheter un PC portable en PE2 ?


Kati02

Messages recommandés

Il a disparu l'Acer de Confo ??? Le moins cher chez eux est à 599€ et en plus il est bidon ! 256Mo de Ram, 40Go, écran 14", pas de wifi et c'est un noname :ninja:

Sinon chez but ils sont supers chers !!! De 799€ à 1399€ et en plus la garantie est que d'un an <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mali-malou

    10

  • Zabou85

    6

  • lys

    6

  • sandrah69

    5

Allez voir là dès demain à 12h, vous aurez toutes les offres ;)  :

offres mipe2

Moi j'ai déjà trouvé la semaine dernière à But dans le budget que je m'étais fixé et les caractéristiques que je voulais. Donc j'ai pas attendu :P

Je suis allée sur le site MIPE... plutôt déçue : rien à moins de 800 euros. :cry:

OK, quelques grandes banques proposent des crédits à taux intéressant, mais ça a toujours un coût... qu'il faut rajouter au prix du PC, en fin de compte.

Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. Et au premier coup d'oeil, j'ai vu que certains constructeurs rajoutaient des logiciels dont on n'a pas vraiment besoin. Je préfèrerais ne pas les avoir, mais payer la machine un peu moins cher.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je ne suis pas emballée... et pourtant il va bien falloir que je l'achète ce foutu portable ! :huh:

Finalement, je vais peut-être aller chez But, comme Zabou85.

Merci le MIPE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de regarder les offres mipe et c'est vrai qu'il n'y a pas de prix canons mais je m'y attendais. Par contre il y a peut etre quelques plus intéressants comme la garantie de 2 à 3 ans chez certains constructeurs, des accessoires (sacoche, souris, logiciels...)

Après tout dépend de ce qu'on veut exactement comme caractéristiques et niveau qualité prix ;)

Je trouve que c'est pas mal de se renseigner avant d'acheter de toute façon, perso, j'ai fait le tour des forums informatique pour me faire une tite idée :P

Voilà, sinon, à but, confo... ils sont en générale pas à moins de 600 sauf promo. J'ai vu un fujitsu à 699 la semaine dernière chez conforama.

Le mien est un toshiba (marque réputée il parait) m40x-267 à 799 euros avec 512 mo de mémoire et 60go pour le disque dur, celeron m (adapté au portable donc bonne autonomie d'environ 3 heures), livré avec works 8 (très intéressants) et one note (çà je connaissais pas). Voilà si çà intéresse quelqu'un, il venait tout juste de le mettre (but au mans). :D En tout cas pour l'instant j'en suis très contente!

Et puis pour la garantie tous les magasins proposeront seulement un an après il faut acheter une extension de garantie autour de 100 eurso. Perso je l'ai pas prise, y a pas de raisons qu'il y ait un problème, soyons optimiste!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez la carte Pass, vous pouvez payer en 10 fois (avec frais) ou 4 fois je crois sans frais : me souviens plus trop :blush: ...J'ai acheté le mien comme cela :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches sur internet, je tombe sur le Toshiba L10, affiché à 865 euros sur le tableau du MIPE... qui est en vente à 784 euros sur rue du commerce...

OK, il n'y a pas les enceintes, ni 2-3 gadgets "D'jeuns" comme y disent, mais c'est bien la même machine ! :cry:

Comme quoi il vaut mieux y regarder d'un peu plus près ! Et on peut même payer en 3 fs sans frais sur rdc.

Alors méfiez-vous !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sur angers et si vous voulez un super portable qui assure meme pour les jeux vidéo il y a un acer à 1200 euros à la FNAC (oui c'est plus cher mais c'est mieux)...allez voir si vous etes interessé... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si vous avez juste besoin d'un ordi pour du traitement texte / powerpoint & internet il y une offre à 500€ chez confo pour un portable et au niveau un peu au dessus (+ de puissance / +de mémoire) il y a 700€ à Carrefour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si vous avez juste besoin d'un ordi pour du traitement texte / powerpoint & internet il y une offre à 500€ chez confo pour un portable et au niveau un peu au dessus (+ de puissance / +de mémoire) il y a 700€ à Carrefour...

Chez confo le portable est à 600€ en fait (599€), et à carrefour à 700€ c'est clair c'est une super offre mais j'ai vu ca avec un pote prog réseau qui m'a dit qu'il faut surtout pas acheter du packard bell parce que c'est une marque propriétaire, c'est-à-dire que le changement des pièces c'est 200€ minimum, que tous les gens qu'il connaît ont eu rapidement des pbs avec cette marque, et que la garantie 1 an est trop bidon car ils réquisitionnent le pc pour la réparation bien 3 mois... Alors en vue du mémoire à rédiger, je ne sais pas si on peut trop se le permettre ! Ca doit être pour ça qu'il est aussi bon marché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

je viens de m'acheter un Fujistsu Siemens, apparemment c'est du sérieux m'a t on dit! :ninja: Avec 60 Mo de mémoire WIFI works 8 pour 780 euros!

Je ne pensais pas mettre autant et prendre un trcu en promo à 499 euros ou un truc du genre mais je voulais du wifi pour l'iufm et un truc qui tienne la route et me lâche pas le lendemain de la garantie, même si on ne peut jamais être sûr!! Pour l'instant c'est merveilleux, rien à installer tout était prêt, j'ai installé mon imprimante , appareil photo modem... en 1 quart d'heure et tout marchait du jamais vu!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

je viens de m'acheter un Fujistsu Siemens, apparemment c'est du sérieux m'a t on dit! :ninja:  Avec 60 Mo de mémoire WIFI works 8 pour 780 euros!

Je ne pensais pas mettre autant et prendre un trcu en promo à 499 euros ou un truc du genre mais je voulais du wifi pour l'iufm et un truc qui tienne la route et me lâche pas le lendemain de la garantie, même si on ne peut jamais être sûr!! Pour l'instant c'est merveilleux, rien à installer tout était prêt, j'ai installé mon imprimante , appareil photo modem... en 1 quart d'heure et tout marchait du jamais vu!! ;)

Tu l'as acheté ou et il y a combien de ram ?

Mon pc de bureau a seulement 20 go (il a 4 ans et quelques), c'est un HP et il a jamais laché (malgré les coups de colère de mon frère qui l'a maintes fois assomé :ninja: ), alors quoiqu'on en dise la marque c'est quand même la marque ! Enfin il a 20 go de disque dur et avec toutes les saletés qu'on a mis dessus, il a jamais été plein ! Donc c'est pas tellement sur les go que je bloque mais sur la capacité de ram, voire le processeur... XP était fourni ou simplement installé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as acheté ou et il y a combien de ram ?

Mon pc de bureau a seulement 20 go (il a 4 ans et quelques), c'est un HP et il a jamais laché (malgré les coups de colère de mon frère qui l'a maintes fois assomé  :ninja: ), alors quoiqu'on en dise la marque c'est quand même la marque ! Enfin il a 20 go de disque dur et avec toutes les saletés qu'on a mis dessus, il a jamais été plein ! Donc c'est pas tellement sur les go que je bloque mais sur la capacité de ram, voire le processeur... XP était fourni ou simplement installé ?

Si tu peux mettre 780 euros ttc, je te conseillerais le Toshiba. Tu peux aller cliquer ICI.

Il fait partie des portables référencés sur le site du MIPE, donc ça doit être un bon modèle, de plus il vient de sortir...

RAM : 512 k

DD : 60 go (je crois)

wifi, graveur, etc...

Toshiba est une marque très reconnue, et très utilisée en entreprise, du moins pour les portables. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...