kti Posté(e) 27 août 2003 Posté(e) 27 août 2003 quelques jours après la rentrée, on va nous communiquer la liste d'attribution des cars pour les sorties et il va falloir se décider rapidement pour réserver dans les musées. j'ai un CP dans le val de marne et je recherche donc des idées de visites en banlieue . à cause du plan vigipirate (et de la circulation) nous n'allons pratiquement plus sur Paris. je vous donne la liste des sorties faites l'an passé: parc de sceaux, bergerie nationale de rambouillet, théâtre des 3 chardons, serre aux papillons, chateau de la madeleine dans la vallée de chevreuse. avez- vous d'autres idées? merci
kti Posté(e) 28 août 2003 Auteur Posté(e) 28 août 2003 c'est pour faire remonter le sujet. je crois que (presque tous) les franciliens étaient chez HD hier!! super les photos.
raphy Posté(e) 28 août 2003 Posté(e) 28 août 2003 je suis allée au musée du jouet de Rambouillet avec mes CE1 , ma collègue est allé au chateau de Breteuil . Il y a la maison de la nature à Issy-les moulineaux, le zoo de Vincennes, le parc de St Curcufa (je ne le connais pas, il y a un parcours santé je crois).
kti Posté(e) 29 août 2003 Auteur Posté(e) 29 août 2003 merci raphy pour tes idées de sortie. si d'autres collègues ont fait des sorties intéressantes qu'ils nous le fassent savoir. Certains connaissent peut-être des artisans qui acceptent de recevoir des classes, je pense à l'apiculteur, l'imprimeur. bonne rentrée à tous
Takarfay Posté(e) 29 août 2003 Posté(e) 29 août 2003 A Ivry sur Seine 94 près du 13ème, il y a un moulin qui se visite. C'est une association qui s'en occupe. Je te donne les coordonnées si ça t'intéresse. Association des amis du moulin de la tour d'Ivry tel : 01.45.21.18.37 ou 01.46.72.34.96 Mr Lambert. Karine
Messages recommandés