Aller au contenu

Problème de licence


perusse

Messages recommandés

Bonjour à toutes !

Voilà j'aurais une petite question à vous poser. Je suis en train de m'inscrire en licence (L3) et je souhaite intégrer l'iufm de Paris l'année prochaine. Sur le barème il est écrit qu'une licence de langues est prioritaire par rapport à une licence de sciences de l'éducation, par exemple. Jusque là pas de problème car je m'inscris en licence de portugais. MAIS, j'en ai assez du portugais (vraiment) et je voudrais changer. J'ai pensé à un petit stratagème :blush: Je pourrai m'inscrire aux 2 licence en parallèle. Le portugais servirai pour le barème, et je ne tenterai d'obtenir que la licence de sciences de l'éducation. Lorsqu'on est admis en PE1, c'est sous réserve d'obtention de la licence. Est ce que vous pensez que ça passera si lors de l'envoi de mon dossier je leur dit que je prépare une licence de portugais, et que lorsque je leur envoi ma confirmation de la réussite à la licence ce sera celle de sciences de l'éduc??

Ohla :huh: je suis peut-être pas très claire lol

Merci toutefois de m'avoir lue ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais essayer de te répondre même si je pense que je n'ai pas tout compris à ton problème :huh:

Je résume, à priori tu veux aller en licence et la valider afin de rentrer en PE1 l'année prochaine, est ce cela?

Le truc c'est qu'on t'a dit que certaines licences étaient valorisées par rapport à d'autres pour rentrer en PE1, je suis toujours?

Ben pour répondre à ta question, sache que cela est faux, pour rentrer à l'IUFM c'est sur dossier, et il te faut soit une licence validée soit être mère de 3 enfants. Par conséquent que tu choisisses portugais ou sciences de l'éducation n'a aucune importance (tout du moins peut être que cela dépend des académies mais je ne pense pas).