Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai 2 mi-tps en MS et c mon année d'inspection : ct faire pr l'inspcetion si les 2 mi-tps fonctionnent de manière différente? : atelier disciplinaire d'un côté et pluridisciplinaire de l'autre? :(

Posté(e)

Je ne comprends pas très bien ta question.

J'ai compris que tu avais 2 mi-temps donc 2 écoles. Apparemment ils ne fonctionnent pas de la même façon, mais ça ne change rien pour ton inspection, tu ne seras inspectée que dans un seul de tes mi-temps. L'inspecteur ne viendra te voir que dans une de tes écoles. Et puis tu as le droit de fonctionner différemment suivant les écoles.

Posté(e)

oui, je suis comme pixy, je ne vois pas trop où est le problème...l'inspection ne se déroulera que sur une matinée au maximum, dc dans une seule école

Posté(e)

oui c sûr mais l'inspecteur n'aime pas les ateliers pluridisciplinaires. Moi aussi j préfère les ateliers disciplinaires mais si la seconde prof travaille en atelier pluri dc je peux difficilement faire autrement et j pense q ça posera pb lors de l'inspection!! et j n c pas ct faire autrement.

Posté(e)

Je ne sais pas ce que tu veux dire par atelier pluridisciplinaire ou atelier disciplinaire. C'est quoi la différence ??? :blush:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pluri c quand tu as plusieurs matières dans une plage d'ateliers: peinture, maths, lecture... et disciplinaire c quand ts tes ateliers sont rattachés au même domaine: plusieurs ateliers de lecture à partir d'un même album par ex.

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord je rappelle qu'il n'est pas autorisé de parler en texto ;)

Sinon, pour ma part, quand j'étais à mi-temps, je fonctionnais différemment que ma collègue, mais tout allait bien pour les élèves: pas perturbés ! :)

Posté(e)

Comme Isa G ,j'ai travaillé plusieurs années en complétant des mi-temps,je ne fonctionnais pas forcément comme la collègue complétée mais cela ne gênait en rien les élèves,ils faisaient parfaitement la différence entre les deux maîtresses....