Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ok! si on ne peut pas les emprunter, on pourra tjs photocopier mais au moins maintenant on sait que cette revue et d'autres j'imagine sont à la médiathèque de l'iufm ;)

• Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Ninouss

11

• *Gaëlle*

6

• pimanou

6

• faerychild

6

Posté(e)

Effectivement, le numéro spécial est très bien fait.

Pour la revue elle-même, il me semble que c'est mieux à partir de la PE2. Bien que ça permette de se tenir au courant d'une certaine actualité...

Il me semble que les dossiers du JDI sont plus fouillés, plus complets quand on prépare le concours. Par contre, ce n'est QUE sur abonnement.

La Classe est plus concret pour des idées de pratique de classe... ça dépend de ce que l'on recherche.

Voilà pour mon avis !

Bonne lecture

Posté(e)

Le titre exact du hors-série de l'an dernier était :

La Classe - Spécial IUFM - 2004/2005 (étonnant comme titre, non ?)

Sinon, tu peux les appeler ou bien te connecter sur leur site internet pour commander le prochain hors série.

Pour le site internet, c'est leur nom point fr (étonnant comme site, non ?)

... mais je crois qu'on n'a pas le droit de le citer directement sur edp.

Le hors-série est vraiment utile, et tu as plein d'idées de thèmes pour le mémoire de PE2 et de biographies !

Posté(e)

tout d'abord, merci à nymphéa d'avoir lancé ce sujet!! je n'avais jamais entendu parler de cette revue, donc je ne me posais pas la question...

je vais aller à la médiathèque tout à l'heure, je verrai bien s'ils l'ont ou pas; et sinon, je le lirai à la bibliothèque de l'iufm... en attendant, je vais faire un tour sur leur site pour voir à quoi m'attendre... ;)

Posté(e)

Tu trouveras également le site de la Classe sur le net.

Par contre je ne le trouve pas spécialement utile pour la Pe1. Quelques trucs peuvent être utilisables si tu fais des stages. L'abonnement risque de te coûter cher peut-ê pour pas grand chose pour cette année puisque sache qu'il existe deux numéros : La classe et la Classe Maternelle

Posté(e)

Comme je suis responsable de la presse remplaçante dans une librairie, je vous dirai quand il sera sortie en kiosque, ce fameux numéro HS ça ne devrait pas tarder car l'ancien numéro a été rappelé mercredi

;)

Posté(e)

Pour les bibliothèques IUFM, cela doit dépendre des IUFM... A Nice, les non-PE1-PE2 peuvent demander à rentrer pour consulter mais pas pour emprunter... :(

Mais il y a des photocopieuses! ;)

Posté(e)

Bonjour,

Je passe le concours et personnellement j'aime beaucoup cette revue.

Déja les dossiers sont souvent forts interessants et de plus il y a de vraies séquences...bien claire et expliquée...

C'est du "concret"...

Tous ne sont pas a acheter mais en avoir quelques uns sous le coude c'est pas mal.

De plus il existe pour tous les cycles.

Le JDI ce n'est pas que pour la maternelle ? :blush:

Posté(e)

non c est pour le primaire aussi le JDI il y a des choses tres interessantes la aussi

Posté(e)

Salut,

Il me semble que j'avais lu sur leur site que le HS Spécial IUFM sortait le 20 août, à vérifier!!

Posté(e)
non c est pour le primaire aussi le JDI il y a des choses tres interessantes la aussi

aïe attention avec les termes! ;) :P

primaire = élémentaire + maternelle!

le JDI c'est pour l'élémentaire exclusivement et l'Education enfantine pour la maternelle! ;)