*Gaëlle* Posté(e) 9 août 2005 Posté(e) 9 août 2005 oups pardon j ai encore des mots belges qui sortent parfois, mais z vais corriger ca rapidement n empeche le JDI c est bien lol
~didou~ Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 Je me suis abonnée qd je préparais le concours en candidat libre et aussi durant l'année de pe2. J'avoue que l'année de pe2 j'y ai trouvé moins de choses car je regardais bcp le JDI et le forum donnait pas mal d'idées! J'avais pris et l'élementaire et la maternelle. Il y a un système internet qd on est abonné, on a un code et on a accès à des docs. Les enseignants de l'iufm par contre n'avainet pas l'air de l'apprécier bcp.
Anwamanë Posté(e) 12 août 2005 Posté(e) 12 août 2005 non c est pour le primaire aussi le JDI il y a des choses tres interessantes la aussi <{POST_SNAPBACK}> aïe attention avec les termes! :P primaire = élémentaire + maternelle! le JDI c'est pour l'élémentaire exclusivement et l'Education enfantine pour la maternelle! <{POST_SNAPBACK}> Je savais bien qu'il y avait une spécificité Merci beaucoup Pike
Lady Oscar Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 Je ne me suis servie que du "la classe maternelle" et en suis contente: des idées, des bons exemples de séance mais par contre c'est parfois très ciblé pour la GS donc je conseille plutot de les consulter en librairie pour voir si ça t'interresse selon ton niveau, ton thème de travail, les compétences visées et ta mabière e travailler.. J'aime aussi les anciens numéros qui contiennent aussi de bonnes idées, des images, des comptines.
*Gaëlle* Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 il est sorti le numero special iufm ou pas ? Si oui est-il vraiment interessant ?
Bubble Posté(e) 22 août 2005 Posté(e) 22 août 2005 Le spécial iufm est sorti. Je l'ai trouvé samedi en librairie. Il ya un guide de l'étudiant qui présente le concours épreuve par épreuve, qui donne une bibliographie (livres et sites internet). Une partie avec des articles sur le métier de professeur des écoles. C'est une mine d'informations.
cannel Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Voilà, je viens de commander par internet le fameux guide IUFM 2005/2006, bon je l'ai payé un peu plus cher 8,80€ car je me le fais envoyer en Italie. Le contenu à l'air effectivement très bien. Et j'ai rêvé, où le lien avec le site de LA CLASSE n'apparait nulle part?!? Le voici A bientot
Ninouss Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 Bonjour, savez-vous combien coûte le numéro en kiosque ? (pas le hors série, le numéro simple)
manou2002 Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 je crois que c'est 5€ mais comme je le recoit chez moi faut voir.....
Ninouss Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 je te remercie !! j'espère le trouver en kiosque histoire de me faire une idée avant de m'abonner...
pimanou Posté(e) 23 août 2005 Posté(e) 23 août 2005 je suis un peu neuneu mais je vois pas sur le site de la classe leur numero special IUFM
Messages recommandés