Aller au contenu

projet sur les 5 sens (et le goût) ms-gs


mamiebrossard

Messages recommandés

Je fais un peu dévier le sujet, mais pensez-vous que les séquences la main à la pâte (liens donnés par Mous), soient possibles avec des MS ??

Je vais faire une réponse de normand, je ne pense pas qu'il existe de séquences "clés en main", il faut s'en servir comme d'un canevas, d'une aide, et les adapter à ton "public", ta personnalité, tes envies, etc... moi ça me génerait beaucoup d'avoir un manuel et de le suivre à la lettre... sans doute pour ça que j'aime tant la maternelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte donc faire un sens par période ! mais croyez-vous que je puisse en parrallèle faire des mini-projets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte donc faire un sens par période ! mais croyez-vous que je puisse en parrallèle faire des mini-projets ?

Il y a des projets qui durent une journée et tes élèves te donneront peut-être des pistes (à condition de ne pas tout penser à leur place) dont tu pourrais tenir compte (ce sont les vrais projets là). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que ton projet est un projet sur une année car il y a fort à faire sur chacun des sens.

Dans mon école , le projet d'école tourne autour des 5 sens et ce depuis 4 ans: 1 sens par an.

L'an passé nous avons travaillé sur le sens du toucher avec réalisation finale d'une expo commune ( mais aussi fabrication d'album à toucher, de jeux tactiles tout au long de l'année)

http://membres.lycos.fr/chrisv2/

Cette année ce sera le goût ( en lien avec l'alimentation, la cuisine..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mon fil conducteur est le projet sur les 5 sens :)

P1 : le goût (pour mise en place rapide de gouter équilibré!!) Je donne toujours le m^me site mais je le trouve bien!

http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater.../gout/index.htm

P2 : le toucher (j'étais davantage parti sur le livre mais un panneau c'est plus sympa car cela peut servir pour les PS de ma collègue (et pourquoi pas le compléter à tous?!)

P3 : la vue : pour nous ce sera période de carnaval (très important dans les îles!) alors je vais voir la-dessus....

P4 : l'odorat : sans doute création d'un jeu de kim

P5 : l'ouie : avec créations d'instruments (du moins n'importe quoi pour faire du bruit et dont nous en tireront le meilleur parti) que nous exposerons dehors (je pense à des mobiles qui bougerons avec le vent notamment)

Mais le sujet est très vaste donc on peut trouver d'autres idées! ;)

Mais bien sur j'associe d'autres projets sinon les enfants se lassent d'un m^me trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...