Oceana Posté(e) 25 mars 2003 Posté(e) 25 mars 2003 cryin Voili voilà mon problème j'aimerais faire une demande pour ces deux emplois jeunes au cas où je rate encore une fois ce foutu CRPE mais vu la situation je ne sais comment je dois m'y prendre et quelles démarches sont à faire, si quelqu'un est renseigné sur le sujet ... ce sera toujours bienvenue !!!
Clotilde Posté(e) 25 mars 2003 Posté(e) 25 mars 2003 si tu as suivi le schlimblik cette année,les aides-éducateurs,c'est un peu fini... <_<
méma Posté(e) 25 mars 2003 Posté(e) 25 mars 2003 effectivement il y aura des changements l'année prochaine , alors pour les aides éducateurs tu peux faire une croix dessus et les surveillants deviennent assistant d'éducation ( cad : plus d'heures de travail 35 h pour une même paye qu'actuellemnt pour 27 h) il vont préferer prendre des mi temps apparemment ... pour faire la demande c'est maintenant au rectorat de ton académie, tu rempli un dossier et selon un barême de points relatif à tes revenus ou à ceux de tes parents si tu n'en as pas on t'appelles ou pas ....! voilà !
Janelle Posté(e) 25 mars 2003 Posté(e) 25 mars 2003 En tant que surveillante, je peux peut-être t'éclairer. En effet, il n'y aura plus d'aides éducateurs recrutés désormais. Les assistants d'éducation qui vont remplacer à la fois les surveillants et les emplois jeunes feront 35h à temps plein ou 17h30 à temps partiel. Le contrat est valable trois ans renouvelable 3 ans pour les temps partiels. Le salaire est le même que celui des anciens aides éducateurs, soit le smic. Ils travailleront pendant les vacances. En ce qui me concerne je fais 14h à temps partiel, je ne travaille pas pendant les vacances, mon contrat dure 7 ans et je suis très bien payée. Autant dire que la cohabitation avec les nouveaux assistants d'éducation à la rentrée prochaine sera difficile (jalousie tout à fait justifiée) puisque les surveillants en place gardent leur statut actuel jusqu'à la fin de leur contrat. Mis à part ça c'est un bon boulot à condition de tomber dans un établissement calme, ce qui se fait de plus en plus rare. Soit on est planqué, soit on en bave sérieusement...
karen Posté(e) 26 mars 2003 Posté(e) 26 mars 2003 pour les aides éduc le pb est grave j'en ai une dans ma classe (je suis remplaçante dasn le privé) et l'an prochain raison budget ils disparaissent dasn le primaire privé et public et n'iront que dans le secondaire public bref ça réduit les effectif de 90 % carrément dasn mon départment restera plus que deux collèges qui en bénéficieront les aides éduc actuels ont de quoi s'inquiéter et la greve va suremnt durer cryin
Oceana Posté(e) 26 mars 2003 Auteur Posté(e) 26 mars 2003 Je vous remercie pour tous ces renseignements assez bienvenus, je vais tenter de faire une demande au rectorat pour ce nouveau truc et voir ce que ça donne si j'ai pas mon concours, il faut bien essayer de rebondir !!! En tous les cas, je vois que rien n'est vraiment très clair pour tout le monde : hier, j'ai phoné au rectorat, on m'a répondu super amicalement et on m'a renvoyée sur les roses en me disant de rappeler ultérieurement parce qu'ils ne savent pas encore comment vont se dérouler les candidatures !!! Me voilà encore bien partie je vous dis moaaaa cryin
kokote Posté(e) 26 mars 2003 Posté(e) 26 mars 2003 Je viens de consulter le site du MEN (www.education.gouv.fr) tout beau, tout neuf.... Il y a une rubrique sur les aides éducateurs (missions, etc...) que tu peux aller voir. Pas encore de renseignements sur le mode de recrutement parce qu'ils n'en savent encore rien: à surveiller! Bon courage!
Vivi Posté(e) 26 mars 2003 Posté(e) 26 mars 2003 Salut, Je suis aide-éducatrice et je vous affirme que c'est fini pour nous, grève ou pas. Ma directrice demande parfois de certaines réunions ce qu'il en est : c'est fini. Ma collègue avait été recruté en 1997 elle n'est plus là et moi mon contrat se termine en nov 2003. Mais, bon je dis que c'est fini car le gouvernement en a décidé ainsi, idem pour les LC (j'ai 20 personnes devant moi et le recrutement est terminé)... A mon avis, le gouvernement ne changera plus d'avis
Ophel Posté(e) 27 mars 2003 Posté(e) 27 mars 2003 Je me trompe peut-être, mais il me semble que si pour les aide-éducs, c'est effectivement fini, tout du moins en ce qui concerne création et pérennisation de postes, le projet de loi concernant les assistants d'éducation proposé cette semaine a été refusé. Donc pour l'instant, il n'y aurait pas plus d'infos sur le devenir des surveillants. Je suis moi-même MI à plein temps et franchement, si tu as besoin de bosser, c'est quand même l'idéal pour suivre en parrallèle des études. C'est vrai que j'ai la chance d'être dans un lycée calme et de ne bosser qu'à l'internat, mais pour avoir fait d'autres jobs, je ne peux que te conseiller de faire une demande. Bonne chance!!!
Ophel Posté(e) 27 mars 2003 Posté(e) 27 mars 2003 Rectification: le début du projet de loi sur les assistants d'éducation a été voté hier. Tout est loin d'être terminé, mais les MI-SE-aide éducs, c'est fini!!
arwen Posté(e) 27 mars 2003 Posté(e) 27 mars 2003 salut, la seule info que j'ai à ce sujet c'est que les futurs assistants éducateurs seront recrutés directement par entretiens avec le chef d'établissement. J'ai un ami proviseur et il viennent d'avoir une réunion d'information. Par contre comment avoir l'entretien ?????est-ce par le rectorat ???? je n'en sais rien. arwen
Oceana Posté(e) 28 mars 2003 Auteur Posté(e) 28 mars 2003 J'ai effectivement entendu parler de ça et je comptais dès la parution des résultas (s'ils sont mauvais) faire de nombreuses demandes auprès des établissements qui sont à proximité de chez moi. Merci en tous les cas pour toutes ces infos qui me sont très utiles je vous assure... S'il y a d'autres nouveautés, n'hésitez pas ...
Messages recommandés