sophieinfo Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 Bonjour, ma soeur souhaite que je remédie au "problème" de mon neveu (2 ans et 3 mois). Il "compte" en disant 1, 2, 4. Elle me dit qu'il est impossible de lui faire dire 1, 2, 3, il répête 1, 2, 4... Avez-vous des idées pour qu'il compte "correctement" jusqu'à 3 (ou plus). Merci d'avance. Sophie.
IsaG Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 Pas de souci Il est jeune Pour moi, c'est pas bien grave, il faut juste un peu de patience...
Maïs Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 Chante avec lui :P : 1, 2, 3 j'irai dans les bois Cours après lui :P attention à 3, je vais...t'attaper et te chatouiller, 1....2....3
calinours Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 D'accord avec les collègues, pas très grave, en multipliant les occasions de compter jusqu'à trois et avec un peu de patience... Mais le plus dur sera de rassurer la maman qui s'inquiète déjà... euh j'ai trouvé ça (pas taper) : les racines fossiles du nombre TROIS Dominique le psy de ce matin avait peut être raison... il est temps de déconnecter...
salazie Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 c'est marrant ça, l'autre jour à l'aire de jeu un papa me disait la même chose à propos de sa fille! il ne comprenait pas pourquoi sa fille omettait à chaque fois le 3! et je lui ai dit que c'était normal à son âge! bcp d'enfants le font ! mon fils est passé aussi par cette phase mais rien de grave ça va venir! salazie
IsaG Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 Mon fils, pendant longtemps, a omis le 4. Il comptait: "1, 2, 3, 5 !!" Depuis, tout est rentré dans l'ordre
Franckie Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 Mon ainé faisait ça lui aussi avant ses 3 ans puis après il a mis le 3 à sa place. Curieusement ma petite a fait cela également juste avant ses 2 ans et maintenant (2 mois plus tard) le 3 est arrivé à sa place !!! Il faut croire que nos petits bouts ne doivent pas trop aimer le 3 quand ils commencent à compter !
Titou Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 une collègue me disait qu'une de ses filles faisait ça étant petite : 1,2,4... et un jour la petite lui a dit qu'elle ne disait pas trois car pour elle cela lui rappelait qu'elle allait être grondée... "A trois, si tu ne viens pas tu iras au coin lui disait sa mère"
poitou Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 une collègue me disait qu'une de ses filles faisait ça étant petite : 1,2,4... et un jour la petite lui a dit qu'elle ne disait pas trois car pour elle cela lui rappelait qu'elle allait être grondée... "A trois, si tu ne viens pas tu iras au coin lui disait sa mère" <{POST_SNAPBACK}> Ca, c'est une bonne explication ! :P
lul Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 D'accord avec les collègues, pas très grave, en multipliant les occasions de compter jusqu'à trois et avec un peu de patience... Mais le plus dur sera de rassurer la maman qui s'inquiète déjà...euh j'ai trouvé ça (pas taper) : les racines fossiles du nombre TROIS Dominique le psy de ce matin avait peut être raison... il est temps de déconnecter... <{POST_SNAPBACK}> très intéressant ce document, merci Calinours
maryl Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 C'est pas un peu tôt pour s'inquiéter ? Fifille a deux ans et 1 mois donc seulement 2 mois de moins que ce petit et même le 1, 2 lui pose problème... En l'aidant on arrive à la faire compter jusqu'à 3.... par contre ça fait des mois qu'elle compte 2, 4, 6 C'est grave docteur ?
Messages recommandés