Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je commence à me pencher sur les progressions annuelles de mes futurs GS ( j'ai un triple niveau: GS / CP / CE1). Je sais que mes GS vont pour la 1ère fois à l'école avec moi (avant: pas de maternelle mais une garderie).

Comment faire pour planifier le travail sur l'année ?

J'ai déjà commencé à reprendre les grandes lignes des programmes mais ensuite, je n'arrive pas à décomposer davantage les compétences de façon à prévoir leur acquisition sur l'année et par période .. <_<

Voulez-vous bien aider une débutante un peu paumée ? :huh:

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• derf

10

• calinours

6

• ronue

3

• IsaG

1

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je commence à me pencher sur les progressions annuelles de mes futurs GS ( j'ai un triple niveau: GS / CP / CE1). Je sais que mes GS vont pour la 1ère fois à l'école avec moi (avant: pas de maternelle mais une garderie).

Comment faire pour planifier le travail sur l'année ?

J'ai déjà commencé à reprendre les grandes lignes des programmes mais ensuite, je n'arrive pas à décomposer davantage les compétences de façon à prévoir leur acquisition sur l'année et par période .. <_<

Voulez-vous bien aider une débutante un peu paumée ?  :huh:

Je crois que ce que tu cherches relève plutôt d'une programmation... Si c'est bien le cas va voir (plusieurs exemples en ligne) :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=56160&st=0

et lissou a lancé un post à ce sujet dans le forum "les fiches pour l'école" aussi ...

:)

Posté(e)

il y en avait une dans "la classe maternelle" de la rentrée dernière

je vais essayer de la mettre dans ce message mais je ne promets pas que ça marche :blush:

Posté(e)

bon ben ça veux pas :cry:

S i quelqu'un a la gentillesse de m'expliquer comment mettre mon fichier (word) dans le message, je le ferai avec plaisir

Posté(e)
bon ben ça veux pas  :cry:

S i quelqu'un a la gentillesse de m'expliquer comment mettre mon fichier (word) dans le message, je le ferai avec plaisir

"Répondre" (tu tapes éventuellement un texte dans la fenêtre)

puis cliques sur le bouton "parcourir" d'où tu charges le fichier ("regarder dans..." , tu le sélectionnes dans un dossier puis "ouvrir") (moins de 100ko et zippé si possible le fichier)

puis "ajoutez ce fichier" (quand il apparaît en bas) et enfin "envoyer le message"

;)

Posté(e)

Merci à tous. :)

Posté(e)

Bonjour,

La classe, octobre 2004.

Je peux éventuellement te scanner l'article et te l'envoyer (il me faudrait ton mail dans ce cas)

C'est une programmation annuelle sur 2 pages basée sur 5 périodes et les domaines d'apprentissage

++

Cyrille

Posté(e)

c'est ce que j'avais fait Calinours ... mais je retente :P

et je croise les doigts cette fois-ci !