sharleenefr Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 Bonjour à tous, Voilà apparemment il y a 24 personnes qui sont admis sur versailles à la fois en interne et en externe, de ce fait il parait qu'il y aura des desistements pour l'externe! Mais ma question est la suivante: pourquoi préférer de garder l'interne plutot que l'externe? Ou l'inverse. Ceux qui l'obtiennent en interne sont-ils obligés de faire une pe2? j'espere que j'ai été claire merci
AubergineFelee Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 Oui, ceux qui réussissent le second concours interne doivent faire une PE2 comme ceux qui réussissent l'externe. Pourquoi dans ce cas préférer l'interne ? tout simplement parce qu'en passant par l'interne,l'EN reprend tout ou une partie de l'ancienneté du fonctionnaire
sharleenefr Posté(e) 26 juillet 2005 Auteur Posté(e) 26 juillet 2005 Oui, ceux qui réussissent le second concours interne doivent faire une PE2 comme ceux qui réussissent l'externe. Pourquoi dans ce cas préférer l'interne ? tout simplement parce qu'en passant par l'interne,l'EN reprend tout ou une partie de l'ancienneté du fonctionnaire <{POST_SNAPBACK}> Ok merci pour ta réponse c'est logique :P
vaia Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 Mais à l'externe aussi l'EN reprend l'ancienneté..............
TIBOULE Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 Salut, je pense que rien ne change pour ceux qui doivent choisir. J'ai un ami qui est reçu aux deux et qui depuis le début nous a dit qu'il choisirait l'externe (on lui avait même dit que c'était pas cool parce qu'il nous piquerait une place, résultat une seule copine admise sur LC et les autres recalés alors... )!! Bref, je pense qu'il n'y a pas plus d'avantages dans l'un que dans l'autre.
Messages recommandés