Malakime Posté(e) 6 mai 2006 Auteur Posté(e) 6 mai 2006 salut Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes de mémoire. En effet ,comme vous je ne retenais pas ce que j'apprenais ( le lendemain j'avais tout oublié ). Mais je pense effectivement que ça dépend des personnes. Moi, j'ai plutôt une mémoire visuelle. Alors, je fais aussi des fiches, j'écris beaucoup. Cependant comme j'aime beaucoup les maths et que je comprends cette matière, je retiens très facilement. Par contre en histoire où il faut apprendre par coeur, j'ai beaucoup de mal. Alors, sous les conseils d'une amie j'ai acheté en pharmacie du " BIOPTIMUM MEMOIRE" . Je prends deux gélules tous les matins, et j'avoue que c'est très efficace. Peut-être que c'est psychologique, mais dans tous les cas ça marche sur moi. Je pense aussi que la mémoire il faut la forcer à travailler, et faire quelques exercices simples régulièrement. Tous les soirs j'essaie de me rappeler ce que j'ai mangé la veille, puis l'avant veille et ainsi de suite. Durant la journée je me concentre sur ce que je fais ou sur ce que l'on me dit, et je me force à tout retenir. Au bout d' un mois j'ai fait tout cela avec du "bioptumum", et j'ai vu la différence. J'étais surprise de voir que je retenais plus facilement. Voilà, j'espère que j'ai pu vous aider. bises Alors un an plus tard... J'ai (enfin) suivi ton conseil et verdict: ça marche pas mal cet histoire de bioptimum mémoire en fait, je ne me rappelle pas plus de ce que j'ai révisé avant (normal me direz vous...) par contre, là j'ai l'impression de mieux retenir!! Effet placebo maybe, en tout cas c'est motivant!! Par contre c'est au poisson et je suis végétarienne Aurore
del-120312 Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 salut Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes de mémoire. En effet ,comme vous je ne retenais pas ce que j'apprenais ( le lendemain j'avais tout oublié ). Mais je pense effectivement que ça dépend des personnes. Moi, j'ai plutôt une mémoire visuelle. Alors, je fais aussi des fiches, j'écris beaucoup. Cependant comme j'aime beaucoup les maths et que je comprends cette matière, je retiens très facilement. Par contre en histoire où il faut apprendre par coeur, j'ai beaucoup de mal. Alors, sous les conseils d'une amie j'ai acheté en pharmacie du " BIOPTIMUM MEMOIRE" . Je prends deux gélules tous les matins, et j'avoue que c'est très efficace. Peut-être que c'est psychologique, mais dans tous les cas ça marche sur moi. Je pense aussi que la mémoire il faut la forcer à travailler, et faire quelques exercices simples régulièrement. Tous les soirs j'essaie de me rappeler ce que j'ai mangé la veille, puis l'avant veille et ainsi de suite. Durant la journée je me concentre sur ce que je fais ou sur ce que l'on me dit, et je me force à tout retenir. Au bout d' un mois j'ai fait tout cela avec du "bioptumum", et j'ai vu la différence. J'étais surprise de voir que je retenais plus facilement. Voilà, j'espère que j'ai pu vous aider. bises Alors un an plus tard... J'ai (enfin) suivi ton conseil et verdict: ça marche pas mal cet histoire de bioptimum mémoire en fait, je ne me rappelle pas plus de ce que j'ai révisé avant (normal me direz vous...) par contre, là j'ai l'impression de mieux retenir!! Effet placebo maybe, en tout cas c'est motivant!! Par contre c'est au poisson et je suis végétarienne Aurore Moi j'ai acheté des gélules en pharmacie pour la mémoire et concentration, j'ai commencé il y a une semaine, donc aucun effet bien sur... Sinon, je pense qu'il y a plusieurs types de mémoire: par exemple, j'ai une mémoire exceptionnelle concernant le vécu: la mémoire du vécu , je me souviens de pleins de détail de l'école, de mes notes, des paroles qu'on m'a dites, des habits que je portais à telle date précise etc et meme datant de l'enfance... Par contre, je pense que la mémoire visuelle ou auditive, ça s'apprend et ça s'entretient... Du CP à la licence, j'ai tjs appris par coeur et j'y arrivais parfaitement... Depuis, je n'ai plus voulu pratiquer cette technique et je re éssaye que maintenant avec les sciences, et ben c'est dur de reprendre quand on n'a plus l'habitude du par coeur! C'est vraiment un entrainement! Mais déjà je vois que je retiens mieux cette semaine que la semaine dernière où je débutais à peine à apprendre mes cours...loin d'être aussi performante qu'il y a quelques années, mais j'ai quand même une mémoire visuelle et auditive: il faut que je m'entende lire la leçon à haute voix pour la retenir, puis répéter, relire, réciter, répéter, relire.....bref l'enfer! et écrire, ça ne me sert à rien!!!!!!!!!!!!!! ça me donne bonne conscience, j'ai l'impression d'avoir bossé et je me dis que peut être j'ai mémorisé mais en fait, que dalle! Donc la technique des fiches, je la mets aux oubliettes!
framboisine Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 Alors un an plus tard... J'ai (enfin) suivi ton conseil et verdict: ça marche pas mal cet histoire de bioptimum mémoire en fait, je ne me rappelle pas plus de ce que j'ai révisé avant (normal me direz vous...) par contre, là j'ai l'impression de mieux retenir!! Effet placebo maybe, en tout cas c'est motivant!! Par contre c'est au poisson et je suis végétarienne C'est sympa ça, de donner des nouvelles un an après!! (Jour après jour, avec Jean-Luc Delarue, cette semaine : la mémoire!...) J'ai les mêmes problèmes que toi et moi aussi j'angoisse beaucoup par rapport à ça pour le concours (en 2007). J'essayerai peut-être tes gellules! Tu n'avais pas trouvé de solution sur le long terme? Sinon, il existe peut-être des gellules semblables mais sans poisson? (genre phytothérapie...)
Malakime Posté(e) 7 mai 2006 Auteur Posté(e) 7 mai 2006 Alors un an plus tard... J'ai (enfin) suivi ton conseil et verdict: ça marche pas mal cet histoire de bioptimum mémoire en fait, je ne me rappelle pas plus de ce que j'ai révisé avant (normal me direz vous...) par contre, là j'ai l'impression de mieux retenir!! Effet placebo maybe, en tout cas c'est motivant!! Par contre c'est au poisson et je suis végétarienne C'est sympa ça, de donner des nouvelles un an après!! (Jour après jour, avec Jean-Luc Delarue, cette semaine : la mémoire!...) J'ai les mêmes problèmes que toi et moi aussi j'angoisse beaucoup par rapport à ça pour le concours (en 2007). J'essayerai peut-être tes gellules! Tu n'avais pas trouvé de solution sur le long terme? Sinon, il existe peut-être des gellules semblables mais sans poisson? (genre phytothérapie...) Bha déjà dans les gelules il y a de la gelatine Alors là c'était au poisson mais au moins c'est pas des gelules... Enfin bon.. A long terme, bha non, pas trouvé de solution Aurore
Messages recommandés