Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ayé fini progression annuelle de géographie.... Pas sûre de moi donc si avis ou conseil ne pas hésiter :blush::)

Posté(e)

Je ne fais pas géographie en CE2 cette année. Par contre je l'ai fait l'an dernier. Votre répartition par cycle est différente dans ton école car nous ne devions voir que le monde (les CM1 voyaient l'Europe et les CM2 la France).

J'ai téléchargé ta progression et elle me semble plus que cohérente. Juste une petite remarque pour la partie "lignes imaginaires", tu ne vois pas les parallèles et méridiens?

C'était juste une petite remarque :blush:

Si tu veux des idées pour des situations initiales ou des entrées n'hésite pas à m'écrire en MP car j'avais pas mal potasser l'an dernier pour cette matière. Faut dire qu'on suivait le Vendée Globe donc nous étions à fond sur la géo.

En tout cas elle me semble rouler ta programmation en géographie et j'aime bien ta présentation ;-)

Posté(e)
Ayé fini progression annuelle de géographie.... Pas sûre de moi donc si avis ou conseil ne pas hésiter  :blush:  :)

même chose que pour ta progression de sciences...

des encouragements :wub:

Posté(e)
Je ne fais pas géographie en CE2 cette année. Par contre je l'ai fait l'an dernier. Votre répartition par cycle est différente dans ton école car nous ne devions voir que le monde (les CM1 voyaient l'Europe et les CM2 la France).

J'ai téléchargé ta progression et elle me semble plus que cohérente. Juste une petite remarque pour la partie "lignes imaginaires", tu ne vois pas les parallèles et méridiens?

C'était juste une petite remarque :blush:

Si tu veux des idées pour des situations initiales ou des entrées n'hésite pas à m'écrire en MP car j'avais pas mal potasser l'an dernier pour cette matière. Faut dire qu'on suivait le Vendée Globe donc nous étions à fond sur la géo.

En tout cas elle me semble rouler ta programmation en géographie et j'aime bien ta présentation ;-)

En fait les cm1 vont étudier beaucoup plus en détail l'Europe et les cm2 beaucoup plus la France... Moi j'aborde c'est tout :blush:

Pour les "Lignes imaginaires" en effet,méridiens et paraillèles sont prévus: juste oublier de noter je pense ;)

Merci pour ta proposition :wub: Je note

Posté(e)

ta progression est très bien. La présentation est claire.

Par contre, est-ce vraiment nécessaire de revoir le plan de l'école? les élèves l'ont déjà abordés au CP et CE1.

Je me permets de faire cette remarque car l'année dernière, le plan de la classe et de l'école figuraient dans ma progression de CE2 et la conseillère pédagogique a dit que c'était inutile de revoir ça pour les raisons que je viens de te citer.

Posté(e)
ta progression est très bien. La présentation est claire.

Par contre, est-ce vraiment nécessaire de revoir le plan de l'école? les élèves l'ont déjà abordés au CP et CE1.

Je me permets de faire cette remarque car l'année dernière, le plan de la classe et de l'école figuraient dans ma progression de CE2 et la conseillère pédagogique a dit que c'était inutile de revoir ça pour les raisons que je viens de te citer.

En fait je retrouve mes anciens ce1 :blush: C'est vrai que le plan de la classe ils connaissent mais je voudrais revoir un peu et vraiment m'attarder sur le quartier...De plus ils changent de bâtiment (donc d'école car cycle 2 dans une école et cycle dans une autre)...Ca me permettra de vérifier ce qu'ils savent et ce qu'ils ont retenu :P

Posté(e)

Merci beaucoup pour ce partage. :)

Ta présentation est très claire :wub:

(déjà 59 téléchargements et 4 messages... - vieux problème)

Posté(e)
ta progression est très bien. La présentation est claire.

Par contre, est-ce vraiment nécessaire de revoir le plan de l'école? les élèves l'ont déjà abordés au CP et CE1.

Je me permets de faire cette remarque car l'année dernière, le plan de la classe et de l'école figuraient dans ma progression de CE2 et la conseillère pédagogique a dit que c'était inutile de revoir ça pour les raisons que je viens de te citer.

En fait je retrouve mes anciens ce1 :blush: C'est vrai que le plan de la classe ils connaissent mais je voudrais revoir un peu et vraiment m'attarder sur le quartier...De plus ils changent de bâtiment (donc d'école car cycle 2 dans une école et cycle dans une autre)...Ca me permettra de vérifier ce qu'ils savent et ce qu'ils ont retenu :P

ahhhhh!!! ceci explique cela!!!

Ton idée est très pertinente alors ;)

Posté(e)
Merci beaucoup pour ce partage.  :)

Ta présentation est très claire  :wub:

(déjà 59 téléchargements et 4 messages... - vieux problème)

Oui... :idontno:

Merci pour ton message :)

Cé :P ;)

Posté(e)

Je suis en plein dans les miennes :happy: .J'espère pouvoir finir vendredi...

Anne -Laure, je trouve tes progressions claires et concises. Dans notre école, nous avons choisi la même répartition.

J'espère qu'avec le temps tu vas gagner en assurance parce que tu fais vraiment du super boulot :applause:

Sof

Ps: je te lis dans Graffiti, tu ne me connais pas parce que je ne suis pas prolixe, mais tu fais partie des personnes du forum que j'apprécie le plus :wub: . Tu as toujours une pensée ou une délicate attention pour chacun. Tu es adorable :wub:

Posté(e)
Ps: je te lis dans Graffiti, tu ne me connais pas parce que je ne suis pas prolixe, mais tu fais partie des personnes du forum que j'apprécie le plus :wub: . Tu as toujours une pensée ou une délicate attention pour chacun. Tu es adorable :wub:

Ca c'est bien vrai, tiens :wub::wub: Moi aussi j'ai téléchargé tes progressions miss, au cas z'où ;)

Posté(e)

:blush: Merci beaucoup :wub:

C'est vrai que niveau assurance c'est pas gagné :D

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...