Fifaye Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 Coucou Je vais fonctionner selon la semaine de 4 jours , et j'essaie désespérément de construire un emploi du temps potable... En fait, dans les IO : 26h de prévues Je ne dispose que de : 6 fois 4 = 24h mais faut enlever : 2h par semaine de récréations = 22h ET une heure de RELIGION (vive l'Alsace) = 21H Comment avez vous fait pour avoir le quotat d'heures requis à la fin de l'année ? Est-ce que j'ajuste d'après mon feeling (genre "un peu moins de ça") <_< Ou existe-t-il des textes officiels ??? Merci de me venir en aide !
del140330 Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 Tu fais une régle de 3 et comme ça tu trouves l'équivalence pour une semaine à 4 jours Après pour l'heure de religion tu dois grapiller sur quelque chose ( ou 15 min sur 4 matières)
sylvaine Posté(e) 28 juillet 2005 Posté(e) 28 juillet 2005 Voici un document qui devrait t'aider réalisé par un super prof d'iufm! Horaires_et_emploi_du_temps.doc
gyzmo7 Posté(e) 28 juillet 2005 Posté(e) 28 juillet 2005 Voici une répartition qui tient compte des spécificités régionales. Je pense que ça t'aidera ! Je l'ai trouvé sur le site de l'ien de molsheim. Y'a pas mal de trucs intéressants ! http://www.ia67.ac-strasbourg.fr/ien-molsheim/ Ce site pourra ptet t'aider aussi : http://dirlo.net/ Amicalement, Anne-Catherine horaires.doc
mims Posté(e) 28 juillet 2005 Posté(e) 28 juillet 2005 Super le tableau des horaires avec la particularité régionale ! Ca va m'être utile... Merci !
Fifaye Posté(e) 28 juillet 2005 Auteur Posté(e) 28 juillet 2005 Merci Anne-Catherine pour le document ! J'avais jamais visité le site de l'ien de molsheim, et c'est vrai qu'on peut y trouver des trucs sympas !
sylvaine Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 je refais un essai pour vous joindre le document très intéressant, en espérant que cela fonctionne... sylvaine.juhel1@free.fr T2 nommée classe CE1 CE2 CM1 CM2 +direction... Horaires_et_emploi_du_temps.doc
IsaG Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Hélas, Sylvaine, ça ne fonctionne toujours pas.
Chocolatine Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 salut je recherche justement ces docs que l'on n'arrive pas télécharger. Je m'en étais servi pour le cycle 3 mais je ne les ai pas gardés et j'en ai besoin pour mon emploi du temps cycle 2. c'est un document de Laurent Gourvez, iufm de bretagne. Il est res bien fait et permet de faire des emplois du temps à 4 jours. Donc si quelqu'un l'a, merci de penser à moi.... sophie
Zabou85 Posté(e) 26 avril 2006 Posté(e) 26 avril 2006 Je vous mets à tout hasard ce document que j'ai retrouvé dans mon ordi. Par contre, désolée pour les sources, je ne sais plus d'où ou de qui çà provient. Horaires.zip
Messages recommandés