cara Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 En cherchant dans les placards de l'école j'ai trouvé 8 cahiers blancs de 48 pages et justement l'année prochaine j'aurai 8 CM1. Le problème est que je ne vois pas trop comment me servir de ces cahiers, dans quelle discipline ... Est ce que quelqu'un utilise des cahiers blancs ?? Merci CARA
Scratina Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 Peut-être en poésies, si tu leur donnes une photocopie de la poésie à coller (plus propre que s'ils l'écrivent eux-même), il te reste alors l'autre page pour leur dessin.
eidole Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 dessins libres...ils y vont et font des dessins lorsqu'ils ont fini un travail... *mon imf avait un cahier de dessin ou il devait dessiner seulement en noir et blanc, les élèves aimaient bien dessiner dedans sans autres contraintes!
cgprod Posté(e) 28 juillet 2005 Posté(e) 28 juillet 2005 Un inspecteur m'avait conseillé de travailler la géométrie sur ce type de cahier : les constructions sur le cahier et les traces écrites collées aux bons endroits. Je pratique cette méthode et je t'avoue que la 1ère année ça n'a pas été facile à gérer. Maintenant les élèves ont l'habitude et adorent utiliser ce cahier. bon courage
delphine59 Posté(e) 28 juillet 2005 Posté(e) 28 juillet 2005 bonjour! j'avais utilisé ces cahiers comme recueil de poésies: les élèves copiaient le poème sur une feuille de cahier seyés (récupérées dans des cahiers non terminés), ils découpaient soigneusement avec des ciseaux spéciaux "à vagues", puis ils décoraient!
cara Posté(e) 29 juillet 2005 Auteur Posté(e) 29 juillet 2005 Merci beaucoup pour toutes vos idées j'ai pleins de solutions maintenant enfin presque trop car il va falloir que je fasse un choix. Merci CARA
Messages recommandés