Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Affable, pour le formulaire mathématique, j'aime bien le côté "on n'y comprends rien, c'est une autre langue" et regarder ça comme un objet curieux.

J'ai envie de leur expliquer que les grands qui passent leur bac s'en servent pour l'epreuve de maths, et que eux aussi quand ils seront grands ils comprendrons ça (esperons du moins :P )

Et puis, avoir le bac ça peut être une motivation comme une autre pour apprendre les maths non? (du moins accéder aux classes supérieures)

Tu me dira leurs réactions ? ;)

Tu crois qu'avoir le bac est une motivation ? :huh::blush:

Parce que mon fils qui rentre au CP il sait même pas ce que c'est et même si on lui dit qu'il faut bien travailler à l'école pour faire le métier qu'il souhaite faire..euh ben pour lui...c'est loin :D

Mais bon, je sais pas, on sait jamais la réaction des gamins.

Tu nous tiens au courant ? ;)

En tous cas très bonne idée cette fiche ! :applause:

Posté(e)

Et un carnet d'adresse avec les n° de tel ! Ils auront tous un portable à leur age, non ? :D

Posté(e)

Toutes ces idées me paraissent bien interessantes à mettre en place !!

J'ai eu une autre idée pour le calcul....(j'espère que ça n'a pas déjà été cité...et que ça m'aurait échappé :huh: ) : la recette de cuisine peut être aussi prétexte à faire des calculs.

Par exemple, on te donne la recette des crèpes pour 4 personnes (comme le plus souvent dans les livres de cuisine), et vous voulez faire des crèpes pour toute la classe pour la Chandeleur.......interêt de savoir faire une multiplication ! :)

Posté(e)

J'ai eu une autre idée pour le calcul....(j'espère que ça n'a pas déjà été cité...et que ça m'aurait échappé  :huh: ) : la recette de cuisine peut être aussi prétexte à faire des calculs.

Par exemple, on te donne la recette des crèpes pour 4 personnes (comme le plus souvent dans les livres de cuisine), et vous voulez faire des crèpes pour toute la classe pour la Chandeleur.......interêt de savoir faire une multiplication !  :)

Les edpiennes sont des gourmandes :D

( j'ai proposé le fameux gâteau aux yaourts :P ;) )

Posté(e)

J'ai eu une autre idée pour le calcul....(j'espère que ça n'a pas déjà été cité...et que ça m'aurait échappé  :huh: ) : la recette de cuisine peut être aussi prétexte à faire des calculs.

Par exemple, on te donne la recette des crèpes pour 4 personnes (comme le plus souvent dans les livres de cuisine), et vous voulez faire des crèpes pour toute la classe pour la Chandeleur.......interêt de savoir faire une multiplication !  :)

Les edpiennes sont des gourmandes :D

( j'ai proposé le fameux gâteau aux yaourts :P ;) )

:lol:

je vais peut être aussi rajouter la recette du gateau au chocolat

:biggrinthumb:

affable, je te dirais si ça veut dire quelque chose le bac pour eux ;)

Posté(e)

:blush:

aïe.....je suis grillée...... :P

Ben on peut faire un gâteau au yaourt pour voir la notion de partage à la rentrée, un gâteau au chocolat à Noël pour les mesures, et mes crèpes pour la Chandeleur et pis voilà !!!! :P :D