Aller au contenu

PE2 - horraires


LilaNeige

Messages recommandés

Hello !

Je serais en PE2 à Grenoble l'an prochain et je cherche des témoignages pour pouvoir m'organiser au plus vite.

Je compte prendre abonnement-train Rives-Grenoble.

Mais pour voir si ça colle j'aimerais connaître les heures de cours de manière générale dans l'année.

La rentrée est le 2/9

Jusqu'à quand ?

Combien et quelles durées de stage à peu près ?

Et surtout quels horraires ? on commence à quelle heure le matin ? finit à quelle heure ? 5 jours par semaine ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je suis maman avec 3 loustics dont 2 qui ne vont pas encore à l'école <_< et je dois prévoir l'organisation de la famille pour ma rentrée en pe2 en septembre :P .

Des ex PE2 maman peuvent-elles témoigner ?

Quels horaires sur la semaine à iufm ou en stages ? Travaille t-on le mercredi, le samedi ? Les vacances ? :huh:

Et surtout, comment avez vous organisé votre travail à la maison ? (pas évident de travailler en présence des 3 enfants :cry: ) A force d'être posés devant la télé, ils attrapent des yeux carrés :D , les pauvres.

Avez vous fait garder les enfants quelques jours pendant les vacances pour travailler le mémoire et préparer les cours ?

Personnellement pour info, je suis à l'IUFM de Draguigan à la rentrée, si certains ont des infos, je suis préneuse. ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doti dépendre des iufm !

A paris en gros ils nous on dit en moyenne de 8h30 à 17h30 tous les jours du lundi au vendredi. Il y aura aussi selon les options (imposées) 4 samedi matin travaillés.

A priori on aura 2 demi journées par semaines réservées au travail personnel mais qui seront pas forcément du tout le mercredi. Ils nous ont dit que les mamans devaient absolument prévoir un garde pour leur enfants pour la journée entière du mercredi.

Mais bona près ça dépend des iufm toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'IUFM de Grenoble (site de Bonneville), on avait cours du lundi au vendredi. Le mercredi, on avait souvent atelier mémoire (car beaucoup d'IMF y participaient), dominante ou des options. Les autres jours, c'était très souvent des journées chargées (8h00/12h00-13h30/17h30). On n'a jamais eu cours le samedi. :P

Il y a des cours jusqu'à fin juin, mais après le stage terminal, c'était quand même nettement plus "cool".

Les 3 stages en responsabilité durent 2 semaines ; le stage terminal 3 semaines et il y a un petit stage de pratique accompagnée d'une semaine en début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LilaNeige et Félicitations :P .

Il y a, sur le site de l'IUFM de Privas, les emplois du temps de chaque semaine en ligne (pour 2004-2005). Cela te donnera une idée, enfin je pense que c'est sensiblement la même chose à Grenoble. Les semaines manquantes sont les semaines de stage ou de vacances. Pour Privas c'est tous les jours 8h15-12h15/ 13h30-17h30, avec il me semble une souplesse sur le mercredi après-midi (du genre mises à niveaux en anglais, en sciences, en histoire...).

Viens nous rejoindre dans le sous-forum discussions et informations sur les IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Venus07 ! :wub:

Tu vois, je vous rejoins quand même en 2ème année :P J'avais promis et suis vraiment contente d'avoir réussie à tenir cette promesse !!! :blush:

Merci pour toutes ces infos

Merci aussi Tinécole et les autres :wub:

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

au Mans les cours allaient de 8h à 18h/18h15 maximum, mais pas tous les jours ces horaires. Parfois on avait des apres-midi ou matinées de libre, ou bien en commençait plus tard, ou on finissait plus tot. C'est loin d'être régulier, l'emploi du temps changeait tout le temps d'une semaine à l'autre. J'avais des mamans auss dans ma classe de PE2, et franchement on les trouvait vraiment courageuse aussi bien pour l'organisation avec les enfants, que tout le travail de préparation que demandent les stages et l'iufm, ça prend beaucoup de temps, et quand tu as déjà les enfants à t'occuper, plus les cours, plus les préparations, et bien tu dois bien dormir la nuit ;-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...