Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai téléchargé sur un site de l'académie de Trouville des évaluations de début CE1 concernant la lecture (et les maths d'ailleurs).

Le problème, c'est qu'ils présentent un livret intitulé "Dispositif de prévention de l'illettrisme - CE1" édité par le MEN. Ce livret est de couleur rouge.

Je suis allée sur le site du ministère ainsi que sur celui intitulé "Bienlire" et que je ne trouve rien sur ce livret.

J'aimerais bien me le procurer car j'imagine que les consignes de passation et certaines consignes sont dans ce livret.

Qui connait ?

Qui l'aurait ?

Qui saurait comment se le procurer ?

Ces évaluations semblent correspondre à ce dont parlait je ne sais plus quel BO sur des évals "nationales" de début CE1.

Si vous voulez l'adresse pour télécharger les évaluations, je peux vous l'envoyer. Elles sont au format PDF.

Merci d'avance

A+

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais bien l'adresse pour télécharger ces évaluations pour ma collègue de CE1.

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

j'aimerais avoir aussi cette adresse s'il te plait, je vais avoir un ce1 à la rentrée!

merci beaucoup

Posté(e)

j'avais trouvé aussi ces évals mais pas le livret non plus :(:idontno:

Posté(e)

J'ai trouvé des évaluations CE1 en lecture sur le site de l'académie d'Amiens. ça à l'air pas trop mal, mais peut-être un peu lourd à mettre en oeuvre. Dites- moi ce que vous en pensez.

Posté(e)

Dans le 37 on a reçu un courrier de l'ia indiquant que des éval nles seront faites mais pas au début d'année

On doit travailler en préalable avec le rased avant de faire passer ses éval

donc j'attends qu'ils se décident

Posté(e)
J'ai trouvé des évaluations CE1 en lecture sur le site de l'académie d'Amiens. ça à l'air pas trop mal, mais peut-être un peu lourd à mettre en oeuvre. Dites- moi ce que vous en pensez.

Pas mal comme lien. Merci

Posté(e)

Bon, donc, si j'ai bien compris, personne n'a vu ce livret... C'est bizarre qd même !!!

On verra à la rentrée, peut-être va-t-il arriver dans les écoles ou les circonscriptions ?

Posté(e)

Je pense qu'il s'agit de docs du ministère.

Voici l'adresse :

http://www.etab.ac-caen.fr/circo-trouville...valution%20CE1/ index.htm

Sur le fameux livret rouge dont je parle dans le premier message, il y a bien écrit : Ministère de l'éducation nationale...

Après, est-ce qu'il s'agit des évaluations dont il est quetions dans le BO, ça, je n'en sais rien...

Posté(e)

Bonjour,

il est aussi écrit sur le livret rouge "Phase Expérimentale" ce qui porte à croire que ces évaluations ont été testées dans un certain nombre d'écoles pilotes, et que leur version définitive ne devrait plus tarder.

Je pense que les évaluations que tu as vues Lolita seront celles que nous recevrons très prochainement. :happy: