Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je suis au RMI et je sais que l'on peut se faire payer sa formation (CNED,Forprof ,Formathemes...)Cependant la personne qui s'occupe de mon dossier à la Mission locale, m'a dit de ne pas me faire de film car le Conseil Général m'aidera surement, mais pour la moins chere ,c'est à dire le CNED.Or c vraiment Forprof qui m'intéresse!

Quelqu'un est-il dans mon cas ou l'a été?

Comment faire quand on est fauché mais qu'on veut tout mettre de son coté pour réussir ???(ça va faire 4 fois que je le tente ,quand meme <_< )

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anwamanë

4

• ofely

4

• triscoeur

4

• Isabelle30

3

Posté(e)

Salut!

Forprof ne sera pas à l'origine de ta réussite !!! C'est un oraganisme de formation privée qui va te faire travailler, si tu as des lacunes en maths tu les garderas (je parle pour moi je suis une bille en maths et je n'ai pas l'impression d'avoir progresser avec forprof ). A mon avis cet organisme est efficace lorqu'on a de solides connaissances (des devoirs à rendre dans le but de les consolider ).

Posté(e)

Lina84 ,ça va faire la 4° fois que je le passe donc je pense que les connaissances ,je les ai.J'ai fait 1 an d'IUFM et 1 an avec le Cned donc il me semble que Forprof n'est pas mal pour tous les devoirs à envoyer et les quelques écrits et oraux blancs qu'ils proposent.

Personne au RMI ici?

Posté(e)

Ofely, c'est assez dur de se faire payer de telles formations (CNED ou autres) quand elles sont pour préparer un concours. Le résultat est pour l'ANPE trop aléatoire. Maintenant, tu devrais p-e prendre rdv avec un conseiller, tu tomberas p-e sur qqn de compétent.

Est-ce que tu t'es renseignée aussi sur les remises à niveau en maths par ex. si c'est ton point faible via le greta ou l'afpa qui sont des organismes plus facilement pris en charge par l'ANPE ?

Bon courage,

Isabelle.

Posté(e)

ce n'est pas l4ANPE qui gère tout ça.J'ai eu des RDV avec La Mission Locale d'Insertion qui monte 1 dossier et le donne au Conseil Général.C'est eux qui donnent l'argent !Mais là vu que c une grosse somme ,je sais pas s'il voudront; pourtant quand g appelé Forprof ,ils m'ont dit qu'ils avaient des cas de candidats qui avaient réussi à se faire tout payer.Peut-etre y a-t-il des Conseils Généraux moins radins que d'autres? :blush:

Posté(e)

Tout dépend effectivement des Conseils généraux.

Ce n'est pas spécialement une question de radinerie, mais de budget et de formation.

Je comprend qu'ils préfèrent payer des formations diplomantes que des préparations à un concours.

Le cned c'est déja bien non ? ;)

Sinon, déplace toi et insiste. Tu verras bien ce qu'ils te répondront.

Bon courage

Posté(e)

le Cned je l'ai déjà pris l'année derniere .Je voulais changer car leur soit-disante mise-à-jour laisse à désirer ! <_<

Posté(e)

voila : j'étais au rmi et trés difficile pour me faire financer forprof...assistante sociale déboussolée par ma demande " originale"...en tout cas ca peut etre possible si tu t'accroches et que tu fais forcing en montant ton dossier béton...n'hésites pas à te faire appuyer par des personnes qui seront susceptibles d'assister à la commission ( renseignes toi).Aujourd'hui, le burt n'est pas de réinserer les personnes au rmi dans des jobs de fonctionnaires mais des boulots de fortes demandes et moi ils m'ont bassinnée pour faire des remises à niveau en français de niveau 6eme...c'est incroyable!! De plus quand tu dis que tu es au RMI et que tu a fait des études supérieures, certaines assistantes te regardent avec des gros yeux...C'est vous dire combien elles sont au courant des pbs que rencontrent les nouveaux diplomés!!! <_<

ce qu'il faut savoir aussi c'est que les organismes de préparation au concours ne sont plus pris en charge par l'anpe et que le conseil général peut donner de l'argent que si il y a un cofinanceur...ça peut etre d'autres organismes ...renseigne toi aussi pour voir si tu peux bénéficier d'un PLIE.

Moi j'ai abandonner car trop laborieux et iufm me prennait

ps: moi je faire l'avance aussi sans etre sure d'etre financée car sinon plus de place à forprof...c'est vraiment démotivant.

Bon courage en tout cas.

Posté(e)

Renseignez vous aussi auprès des centres de formations privés...

Ici par exemple, si on est au RMI, on peut se faire payer l'INSER ( un centre de formation), a voir avec la région aussi !!

ghemimi,

Je suis d'accord avec toi, rien n'ai fait pour aider les gens.

J'ai une amie qui passe le concours comme moi, elle touche l'allocation parent isolé...ben elle n'a le droit à rien !

car ce n'est pas le rmi...et c'est pourtant un minima social...

C'est deg....

Accrochez vous les filles...montrons de quoi nous sommes capables ;)

Posté(e)

Mhm, petite question :) Vous croyez que je peux demander le RMI même si je me suis inscrite au CNED cette année ?

Posté(e)
Mhm, petite question :) Vous croyez que je peux demander le RMI même si je me suis inscrite au CNED cette année ?

Oui tout à fait.

Posté(e)

Merci pour la réponse ! Bon, bah, je vais remplir ce qu'il faut remplir et renvoyer tout ça alors :P