Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

il suffit d'expliquer que le cned est une formation a distance et que tu l'a prend pour passer des concours mais que tu es toujours en recherche d'emploi

que le cned est la pour t aider dans ta recherche

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anwamanë

4

• ofely

4

• triscoeur

4

• Isabelle30

3

Posté(e)

A la limite cela ne les regarde même pas.... ;)

Posté(e)

J'apporte juste un bémol: soyez très très prudent par rapport au CNED avec l'anpe ou l'assedic. Même si le CNED est un organisme de formation à distance, certains conseillers ne sont pas spécialement conciliant. C'est aussi particulièrement vrai si vous avez le statut d'étudiant (donc si vous côtisé à la sécu étudiante via le CNED) parce qu'en tant qu'étudiant vous ne pouvez pas être en recherche d'emploi (c' logique). Tout est possible avec l'anpe ou l'assedic : le pire (remboursement de vos allocations) et le meilleur (financement d'une année de PE1).

Isabelle.

Posté(e)

avec le cned il est impossible de toucher au rmi car on a le statut d'etidiant :(

Posté(e)

Ma question est sans doute idiote :blush: , mais bon... Je touche actuellement le chomage (depuis que j'ai fini mon année de fac car j'avais un job étudiant en même temps) vu que l'été on n'est pas étudiant! Par contre à la rentrée je vais dans une école privée pour préparer le crpe, donc je ne pense plus pouvoir toucher mon chomage, si? Je ne pense pas, mais bon, si qqn pouvait confirmer.

En tout cas si la réponse est non, c'est finalement assez injuste puisqu'avec une école privée tu ne peux pas non plus demander de bourse...

Enfin bref... :ninja:

Posté(e)

Tout dépend de l'école privée, te donne-t-elle le statut étudiant?

Posté(e)

Oui, j'ai téléphoné et on a automatiquement le statut étudiant. Il s'agit de Galien (cf ma signature ;) ).

Posté(e)
Oui, j'ai téléphoné et on a automatiquement le statut étudiant. Il s'agit de Galien (cf ma signature ;) ).

Aïe ... tu ne peux pas être en recherche d'emploi et étudiant donc dans ce cas, tu ne toucheras plus le chomage. Essaye p-e de voir si tu peux transformer ton alloc d'aide au retour à l'emploi en alloc de formation avec l'ANPE (dans ma région, en préparant un concours, la réponse est non).

Isabelle.

Posté(e)

Alors à mon avis tu n'y as pas droit car pour toucher une allocation chômage tu acceptes une convention (le PARE) et tu t'engages à trouver du travail donc à avoir certaines disponibilités, tu dois te présenter aux convocations assedics et ANPE... A partir du moment où on est étudiant, "on ne cherche plus de travail".

Je comprends ton sentiment en ce qui concerne les bourses mais l'allocation chômage est une aide pour permettre aux gens de retrouver un emploi pas une bourse. Essaye de voir si l'ANPE ne peut pas te payer une formation.

Posté(e)
Alors à mon avis tu n'y as pas droit car pour toucher une allocation chômage tu acceptes une convention (le PARE) et tu t'engages à trouver du travail donc à avoir certaines disponibilités, tu dois te présenter aux convocations assedics et ANPE... A partir du moment où on est étudiant, "on ne cherche plus de travail".

Je comprends ton sentiment en ce qui concerne les bourses mais l'allocation chômage est une aide pour permettre aux gens de retrouver un emploi pas une bourse. Essaye de voir si l'ANPE ne peut pas te payer une formation.

C'est évident que le chomage n'est pas une bourse, simplement ce n'est pas très juste de ne plus pouvoir le toucher parce que je serai dans une école. J'y ai droit jusqu'en février, et si je préparais le concours toute seule chez moi je pourrais le toucher par contre! Enfin bon, de toute façon c'est comme ça et puis c'est tout.

Je vais peut-être essayer de voir si l'ANPE peut faire qqch, comme tu me le conseilles, on verra bien. Merci de m'avoir répondu en tout cas :) !

Posté(e)

pour ma part, je bénéficie du chômage après une démission pour rapprochement de conjoint puis congé parental. l'anpe est au courant que je prépare le crpe avec forporf et ça n'a pas posé de pb

anne

Posté(e)

pour ma part, je bénéficie du chômage après une démission pour rapprochement de conjoint puis congé parental. l'anpe est au courant que je prépare le crpe avec forporf et ça n'a pas posé de pb

Et tu as le statut étudiant avec Forprof?